mise en disponibilité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dede230677

mise en disponibilité

Message par dede230677 »

est ce qu'une mairie peut refuser une demande de mise en disponibilité si ils n'ont aucun motif autre que celui qu'ils ont déjà trop d'agents en dispo??
merci
Lecat

Re: mise en disponibilité

Message par Lecat »

Ça dépend, certaines disponibilités sont de droit. Quel est la raison de la demande de mise en disponibilité ?
dede230677

Message par dede230677 »

je me mets en dispo parce que cette mairie a recruté quelqu'un pour me remplacer alors que ma mutation n'avait pas encore été accepté ailleurs...donc en gros, ils veulent plus de moi chez eux et moi, je cherche un autre poste ailleurs. Le probléme c'est qu'ils veulent que j'accepte un poste qu'on m'a proposé et qui ne m'intéresse pas...c'est trés compliqué comme situation mais je ne vois pas juridiquement ou légalement quel motif ils pourraient avancer pour me refuser cette mise en dispo pour convenances personnelles...
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour...

Je ne comprends pas pourquoi ce serait à toi de prendre une disponibilité (SANS SALAIRE ! n'oublies pas !!!!) sans savoir si tu vas retrouver un poste ailleurs .... [-X

Si ton employeur actuel a cru que tu accepterais une mutation à laquelle tu es parfaitement libre de ne pas donner suite... il a anticipé sur une situation qui d'ailleurs ne le regarde pas tant que tu n'as pas fait ta lettre de demande de mutation officielle (donc en clair, tant que tu n'as pas accepté l'autre poste).

Donc ton employeur actuel, s'il a recruté une personne sur un poste non encore vacant, ne peut absolument pas l'affecter puisque ce poste est occupé par toi.
C'est donc son problème, pas le tien ! et là je rejoins Kanac : restes en poste !

Maintenant si c'est TOI qui veut partir, sois bien conscient que ta demande de mise en disponibilité entrainera ta totale perte de salaire et le gel de ton avancement de carrière. Aucun droit au chômage non plus !
dede230677

Message par dede230677 »

j'ai écrit une lettre à ma mairie pour demander à remuter dans ma mairie d'origine mais ce que je ne savais pas c'est à quel point mon poste d'avant avait évolué...donc c'est moi qui refuse la mutation car ma mairie d'origine en profite pour me faire du chantage et me proposer un poste qui maintenant comporte mes fonctions d'avant mais aussi celle d'une secrétaire qui est parti depuis...donc on me demande de revenir, d'être payée pareil pour faire le boulot de deux personnes et avec des horaires ridicules...j'ai heureusement un entretien d'embauche dans une troisième mairie cette semaine alors j'espére bien que ce poste là sera celui qui me permettra d'éviter ce retour en arrière catastrophique...pour l'instant je suis en dispo jusqu'au 13 octobre...si quelqu'un arrive à suivre... :D
Répondre