calcul des congés payés - je patauge

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
CATSEM77

calcul des congés payés - je patauge

Message par CATSEM77 »

bonjour
nouvellement dans la fonction publique, en tant qu'ATSEM, je viens de recevoir un solde d'heures à écouler d'ici la fin de l'année...
On m'a expliquée certaines choses mais je patauge encore...
Je suis à temps partiel = 26h en période scolaire et 18h en non-scolaire.

Durant les congés scolaires, je dois faire les horaires suivants :
lundi : 07.00-13.00 (6h)
mardi, jeudi et vendredi : 07.00-11.00 (4h)
On m'a dit que les jours de CA se calculaient ainsi : droit à 2,5 jours par mois.
Et j'ai selon eux un solde de 37,5 heures à écouler. Je ne vois pas comment la RH est arrivée à ce résultat ? :roll:

Si j'ai bien compris, pour calculer mes heures de congés à poser, je dois le faire en fonction des jours de travail que j'effectue les lundi, mardi, jeudi et vendredi en période non-scolaire.
Donc, si je prends un lundi de congés, cela correspond à 6h et si je pose un mardi, cela correspond à 4h... donc si je prends lundi + mardi, cela me fait prendre 10H sur le solde - est-ce bien cela ?
et je n'ai pas à poser des jours le mercredi car c'est normalement un jour où je ne travaille pas.

Bon, je m'arrête là.. est-ce le bon raisonnement ?
...je vais demander confirmation en RH ce jeudi, mais si quelqu'un pouvait m'apporter quelques éclaircissements, cela m'arrangerait :wink:

merci beaucoup !
C.
Babouchka

Re: calcul des congés payés - je patauge

Message par Babouchka »

Quel est votre protocole d'ARTT dans votre collectivité ? Combien de nombre de jours de congés prévoit-il pour un agent avec une quotité de travail de 100 % (temps plein) ?
Lorsque vous êtes en semaine à 26h, vous avoisiné une semaine en TP à 75 %
Lorsque vous êtes en semaine à 18h, vous avoisiné une semaine en TP à 50 %

D'après mes petits calculs sur Excel, pour la période d'octobre à décembre et en tenant compte des 16 jours de vacances scolaires (Toussaint et Noël), je trouve un droit à congés de 28 heures et 27 minutes qui équivaut à 4 jours et 27 minutes (soit 4,45 centièmes d'heures)... Donc bizarre cet aussi grand écart avec le calcul de votre gestionnaire :mrgreen:

Pour le décompte des congés, je vous invite à vous rapprocher de votre gestionnaire... Beaucoup de services décomptent encore les congés en heures... Malgré que ce ne soit plus réglementaire :roll:
CATSEM77

Message par CATSEM77 »

Bonjour
merci !
je crains effectivement qu'ils ne se soient trompés ! ce n'est pas faute d'avoir demandé 2 fois le nombre d'heures de CA auxquels j'avais droit !
Pour une personne travaillant à temps plein = 30 jours par an, soit 2,5 jours/mois..; ce que j'ai alors que je travaille à temps partiel !
j'espère qu'ils ne vont pas me dire en 2014 que je dois leur rentre des jours de congés que j'aurai pris en trop en 2013 ;))
Ah ben oui, le calcul se fait en heures par ici... ... bon.. ... sourire.
merci, je vais re-poser la question une dernière fois car je ne me sens pas à l'aise, même avec un surplus de congés !
C.
CATSEM77

Message par CATSEM77 »

je confirme (car confirmation à l'instant du service RH municipal) : 37,50H auxquels j'ai droit, d'ici la fin de cette année, en CA.
Soit 8 jours de CA environ.
... en ayant travaillé sur 3 mois (octobre à novembre) = 305H d'activité si je ne me trompe...
bon, ne vais pas aller exiger moins de congés, hein, même si je n'y comprends rien ;)
Possible qu'en 2014 ils réalisent qu'il y a un problème et que j'aurai moins de jours...
A suivre.
Répondre