Référencement GPS

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Melissa-egsy
Messages : 150
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 09:51

Référencement GPS

Message par Melissa-egsy »

Bonjour,

Une entreprise implantée sur notre commune nous demande de bien vouloir faire le nécessaire pour que son adresse soit référencée dans les GPS, car actuellement si on tape son adresse sur un GPS, elle est marquée comme inconnue. Selon moi ce n'est pas à nous de nous occuper de cela... Quelqu’un peut il me dire si j'ai raison et s'il sait comment il faut procéder pour être référencé ?

Merci d'avance,

Mélissa
Grey
Messages : 199
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 17:10

Re: Référencement GPS

Message par Grey »

Bonjour,

J'ai eu le même cas pour un médecin, réponse : les communes n'ont aucun moyen d'agir. En effet, les bases de données adresses sont gérées par la Poste qui les distribue aux différents prestataires de service et la met à jour selon ses procédures internes.

cdt,
suppr
Messages : 202
Enregistré le : mar. 28 oct. 2014 20:03

Re: Référencement GPS

Message par suppr »

Je crois que le terme consacré est déterrage de topic...
De mon expérience, les échanges avec le cadastre et la Poste sont fondamentaux : création de voies, numérotations, etc.
Ensuite, sachez qu'il est possible de passer des conventions avec des sociétés de géo localisation, ce sera prochainement le cas de ma commune d'exercice avec Tomtom. Ce fut à l'initiative de cette dernière, après 3 ans d'échanges informels. Certaines modalités restent encore à définir. Nous envisageons de démarcher Garmin dans la foulée.

Cordialement,
boogaerts
Messages : 277
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 15:40

Re: Référencement GPS

Message par boogaerts »

Dans notre collectivité nous avons régulièrement ce cas.
Nous nous assurons qu'un numéro a bien été attribué au propriétaire (entreprise par exemple) et que ce numéro apparaît au cadastre. Si cela n'est pas le cas, nous rédigeons un certificat de voirie attribuant ce numéro signé du Maire que nous diffusons ensuite à l'ensemble des organismes et notamment la Poste.
De mon coté, je recontacte les services de la Poste pour m'assurer que l'information est bien passée...
Répondre