Remplacement d'un agent en disponibilité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Liche
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 12:28

Remplacement d'un agent en disponibilité

Message par Liche »

Bonjour,

Je remplace actuellement un agent en disponibilité pour 5 ans. Je suis sur la fin d'un contrat d'1 an.
On m'appelle aujourd'hui pour mon renouvellement dont je n'étais même pas informée et là, on m'annonce un renouvellement d'un an. Je demande comment cela va se passer si l'agent ne revient l'année suivante.
On me répond que l'agent ne peut prolonger que d'un an maximum, à chaque fois donc ce qui veut dire pour moi, 5 CDD d'un an si l'agent profite de ses 5 ans. Trouvez-vous cela normal ? On m'a assuré que la loi sur la disponibilité était écrite ainsi.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Liche
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: Remplacement d'un agent en disponibilité

Message par Véro au boulot »

Oui, je confirme. Une dispo n'est accordée que pour un an et l'agent doit le renouveler chaque année.
Liche
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 12:28

Re: Remplacement d'un agent en disponibilité

Message par Liche »

Super pour celui ou celle qui remplace...
Merci de la réponse !
Lecat
Messages : 3484
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Remplacement d'un agent en disponibilité

Message par Lecat »

Une restriction toutefois : si disponibilité pour plus de six mois d'un agent en poste sur un emploi permanent, un autre agent peut être nommé pour pourvoir l'emploi. Donc la collectivité n'est pas tout à fait obligée de vous embaucher en CDD : elle pourrait vous nommer stagiaire si vous êtes en catégorie C, ou bien si vous êtes en catégorie B ou A et inscrit sur liste d'aptitude.
pyr
Messages : 472
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 09:48

Re: Remplacement d'un agent en disponibilité

Message par pyr »

C'est tout à fait vrai. Ceci dit, la collectivité préfère peut-être garder le poste "vacant" au cas où l'agent demanderait sa réintégration.
Lecat
Messages : 3484
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Remplacement d'un agent en disponibilité

Message par Lecat »

Ça paraît très probable.
Tchou-bi
Messages : 30
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 08:47

Re: Remplacement d'un agent en disponibilité

Message par Tchou-bi »

A ne pas oublier que nous sommes titulaires de notre grade mais pas de notre poste :wink:
pyr
Messages : 472
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 09:48

Re: Remplacement d'un agent en disponibilité

Message par pyr »

Tout à fait. Mais si l'agent demande sa réintégration et qu'aucun poste ne peut lui être proposé, n'oublions pas que nous devons le rémunérer
Répondre