je viens d'être recrutée en tant qu'ATSEM, à temps partiel :
- temps scolaire : 26H/semaine (lundi-mardi-jeudi-vendredi), de 07.00 à 13.30 (temps méridien compris)
- temps non scolaire : 18H/semaine (lundi 07.00-13.00 - mardi/jeudi/vendredi 07.00-11.00)
Je suis perdue dans le calcul de mes congés annuels. Mes collègues me parlent aussi de fractionnement... en attendant d'aller demander des infos en RH, pouvez-vous m'expliquer le calcul de mes congés, svp ?

Par ailleurs j'ai un souci sur le temps méridien : nous débordons toujours le créneau horaire de fin de 10mn... le temps de trajet (à pieds, 15mn), puis les emmener aux toilettes et les emmener au dortoir nous fait perdre du temps... je l'ai signalé à la direction de l'école qui est ennuyée mais ne peut que constater qu'il est difficile de faire autrement : je ne peux laisser les enfants sur le seuil de l'école en revenant !.. les autres ATSEM sont occupées et les autres accompagnatrices ne peuvent rester.
2 soucis : cela me fait 10mn de + par jour ajoutés sur ma fiche d'heures (2H de plus à la fin du mois en moyenne - hum...) et puis en terme de responsabilité : si un accident arrive à un enfant durant ces 10 mn où je ne suis plus sensée être là - qui est responsable ?

Je vais prochainement poser la question à ma hiérarchie, en mairie... parait-il qu'avoir des heures sup. est mal vu... mais je n'ai pas envie de faire aussi cela "pour faire plaisir aux autres"... mais c'est aussi avant tout une question de rôle auprès des enfants, comment faire - on n'arrive pas à écourter le temps de cantine... existe-t-il un texte existant pour ce type de problème dans la fonction publique territoriale ? une législation ? merci par avance.
C.