salut,
deolsé de vous embeter avec mes soucis
j'ai du mal a rtaper sur le clavier depius un AVP qiu date de 3 ans bientto
je vosu prrie de pardonner mon orhtograpeh , mes doigts on du mal a taper ce que je desier
meployé minisipal depsui 15 ans enviro n, avec un satut handicapé des suites d'un 1er avp en 1971
j'ai été victime ' d'un second AVP en 2010 avec pronostic vital engagé et tout
je vais bientot sortir d'un clm en novembre 2013d
j'ai vu le medecon du travail de lamairie qui m'emploie , et elle m'a annoncé une mise a la retraite pour incvalidité
je n'ai aps l'age de prendre une retraite e
je voudrai savoir qeusl ont mes droits , et ce que vont etrer mes conditions dee renumeration a
je precise que je suis atteind neurologiment , masi pas beaucoup physiquement
je suis valide et n'ai que 58 ans
j'ai commencé a travailler comme marin pecheur a l'age de 13 ans en 1968
je devais benefeicier de la retrtaite a 62 ans et 8 mois d
que me sconseilleez vous svp
je vosu remer cire de votre comprehen sion , et de v otre patientne a me lerie
jean
handicap double
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: handicap double
Bonjour,
A l'issue de la procédure, tu vas être placé en retraite pour invalidité, tu vas percevoir une pension qui sera fonction de ton dernier indice majoré, de la durée de ta carrière publique et du taux d'invalidité qui sera déterminé. Donc, à ce jour, il est impossible d'en calculer le montant.
Un conseil : il faut insister pour que ton service RH démarre la procédure de retraite pour invalidité le plus rapidement possible parce que c'est toujours très long à régler (en général je table sur minimum 6 mois). Quoi qu'il en soit, entre la fin de tes droits à CLM et le jour où tu vas percevoir ta pension, ta collectivité doit te maintenir un demi traitement (que tu devras rembourser quand tu percevras ta régularisation de pension).
A l'issue de la procédure, tu vas être placé en retraite pour invalidité, tu vas percevoir une pension qui sera fonction de ton dernier indice majoré, de la durée de ta carrière publique et du taux d'invalidité qui sera déterminé. Donc, à ce jour, il est impossible d'en calculer le montant.
Un conseil : il faut insister pour que ton service RH démarre la procédure de retraite pour invalidité le plus rapidement possible parce que c'est toujours très long à régler (en général je table sur minimum 6 mois). Quoi qu'il en soit, entre la fin de tes droits à CLM et le jour où tu vas percevoir ta pension, ta collectivité doit te maintenir un demi traitement (que tu devras rembourser quand tu percevras ta régularisation de pension).
salut
mefrci pour la repoonse !
c'est embetantr de ne aps savpor i ce que je vaais tovcher
mais bon je susis en proces avec l'assruance de la partite adverse ( le chauffard qui m'à renverséé )
et depsi 3 ans je n'ai quaezi riren touvcheé , il y a eu une errreurt dans le rappport de police et cela afait trainé r les chcoses
j'ai pris unavocat , t mo nassruance n'aaps aprecié !
je vais persdre mon metier e t pas mal de chosse sau niveau de al santéz
j'ia eu 2 hemrageies cérébarles aisni que d'autres trucs casséss
mais je marceh et arrvie a m'en tirer e c'est l'essentiel s
je vosu srememr v cie de votre aisde
byeh
mefrci pour la repoonse !
c'est embetantr de ne aps savpor i ce que je vaais tovcher
mais bon je susis en proces avec l'assruance de la partite adverse ( le chauffard qui m'à renverséé )
et depsi 3 ans je n'ai quaezi riren touvcheé , il y a eu une errreurt dans le rappport de police et cela afait trainé r les chcoses
j'ai pris unavocat , t mo nassruance n'aaps aprecié !

je vais persdre mon metier e t pas mal de chosse sau niveau de al santéz
j'ia eu 2 hemrageies cérébarles aisni que d'autres trucs casséss
mais je marceh et arrvie a m'en tirer e c'est l'essentiel s
je vosu srememr v cie de votre aisde
byeh
C'est la CNRACL (caisse de retraite de la fonction publique territoriale) qui te versera une pension pour invalidité.
A vue de nez, vue la durée de ta carrière publique, si ton taux d'invalidité est égal ou supérieur à 60%, ta pension d'invalidité sera calculée sur 50% de ton dernier traitement indiciaire.
Il faut enlever à ça 7% de csg/rds pour avoir ce que tu percevras en net.
Mais il faut faire attention à une chose : le taux d'invalidité lié à ton 1er accident en 1971 ne sera pas pris en compte par la CNRACL. Il sera donc peut être difficile d'atteindre un taux d'invalidité CNRACL supérieur ou égal à 60%.
Il faut que tu te renseignes aussi auprès de tes autres caisses de retraite.
A vue de nez, vue la durée de ta carrière publique, si ton taux d'invalidité est égal ou supérieur à 60%, ta pension d'invalidité sera calculée sur 50% de ton dernier traitement indiciaire.
Il faut enlever à ça 7% de csg/rds pour avoir ce que tu percevras en net.
Mais il faut faire attention à une chose : le taux d'invalidité lié à ton 1er accident en 1971 ne sera pas pris en compte par la CNRACL. Il sera donc peut être difficile d'atteindre un taux d'invalidité CNRACL supérieur ou égal à 60%.
Il faut que tu te renseignes aussi auprès de tes autres caisses de retraite.