mariage franco serbe

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
chrifleur

mariage franco serbe

Message par chrifleur »

bonjour à tous,
c'est mon premier maraige entre ressortissant français et étranger et j'ai pas mal de questions...
un habitant du village originaire de Serbie mais né en France, vient de venir me demander des renseignements pour un futur mariage entre lui et sa fiancée serbe.
je lui ai indiqué qu'ils devaient me fournir ces documents :
copie intégrale de l'acte de naissance de moins de six mois pour la fiancée serbe, légalisé et avec une traduction par traducteur assermenté (qui le fournit? la préfecture? le procureur? qui paie la traduction?)
attestation sur l'honneur et justificatif de domicile
copies pièces d'identité passeport, CNI
certificat de coutume pour la fiancée traduit lui aussi
certificat de capacité matrimoniale traduit également
j'espère ne rien avoir oublié?
pour les bans, on doit les publier aussi dans le pays de la fiancée?
à qui envoyer ensuite les mentions à faire? au consulat de Serbie ou à Nantes?
de même, pour faire venir la fiancée en France pour le mariage, je leur ai conseillé de se rendre en Préfecture afin d'y demander un titre de séjour..devront-ils aussi faire une demande d'attestation d'accueil?
ai-je oublié des démarches à effectuer?
merci d'avance pour vos réponses
Répondre