bonjour
Je m'adresse de nouveau à vous :
Une petite mamie de ma commune vient de décéder. A cette occasion, on s'est aperçu que son prénom inscrit sur le registre des naissances était écrit d'une telle façon. Or toute sa vie, elle l'a orthographié normalement, sans la faute figurant sur le registre des naissances.
Aucun acte de toute sa vie : acte de mariage, livret de famille, actes de naissance de ses enfants, acte de décès, ne reprend l'écrite du registre de naissance.
la famille a écrit au Procureur, sur conseil d'une grande mairie, pour faire modifier le registre d'état civil.
Le procureur leur a dit de passer par un avocat et de faire une procédure auprès du Juge aux affaires familiales.
procédure lourde et couteuse qui fait peur à la famille.
La mention de décès peut elle tout de même être apposée sur le registre de naissance ?
Comment faire dans un tel cas ?
merci
Louna
Erreur orthographe prénom sur registre état civil
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Erreur orthographe prénom sur registre état civil
Le procureur a raison, il faut faire une demande de changement de prénom. Si il y a des demandes à faire au procureur, c'est pour modifier tous les autres actes qui sont donc erronés.