invalidité : régime général ou spécial

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
annesophieloue

invalidité : régime général ou spécial

Message par annesophieloue »

cela fait plusieurs fois que je viens poser des questions sur le site.

Pour résumer, en dispo pour convenances personnelles de 6 mois début 2011, suite mise au placard (un cancer du sein détecté février 2011) ; je suis à ce jour en dispo d'office jusqu'à un éventuel reclassement, la totalité de la période étant couverte par les indemnités de la CPAM, soit à ce jour 2 ans et demi).
je dois être réopérée à l'automne de mon sein. Je sais que la CPAM verse des indemnités pendant 3 ans, et statue ensuite sur un taux d'invalidité.
Ce que je souhaiterais savoir; quelle est l'administration qui intervient dans mon cas. je dépends toujours de la FPT,avec des IJ de la CPAM.
j'ai 58 trimestres des régime général ; et 62 trimestres de régime FPT. Si une invalidité est prononcée, qui va me rémunérer 8-[ ; les 2 !!!!!
bazekefro

Re: invalidité : régime général ou spécial

Message par bazekefro »

Pour percevoir un pension d'invalidité du régime général il faut :
Vous devez être immatriculé à la sécurité sociale depuis au moins 12 mois au 1er jour du mois au cours duquel est survenue :
soit l'interruption de travail suivie d'invalidité,
soit la constatation de l'état d'invalidité résultant de l'usure prématurée de l'organisme.
Par exemple, si vous avez cessé de travailler le 10 mars 2010, vous devez être immatriculé à la sécurité sociale depuis au moins le 1er mars 2009.
Source : http://vosdroits.service-public.fr/part ... F672.xhtml

Pour ce qui est de la retraite pour inval CNRACL, il faut voir ici : https://outils.cdc.retraites.fr/cnracl/ ... itions.htm
Comme la dispo d'office n'est pas évoquée dans les conditions exigées du fonctionnaire, je suppose que c'est la CNRACL qui vous prendrait en charge.
Répondre