Procédures RH pour les lauréats d'un concours

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
slj
Messages : 6
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 16:36

Procédures RH pour les lauréats d'un concours

Message par slj »

Bonjour,

Je fais appel aux connaissances des secrétaires ou responsables RH !
Nouveau sur mon poste et sans expérience en la matière, j'ai vraiment besoin d'aide :
un agent titulaire adjoint technique 2ème classe et un agent non titulaire sur un poste de catégorie A veulent passer des concours : adjoint technique ou administratif de 1ère classe, ou attaché.
Les dates d'inscriptions tombent :
- entre septembre et novembre 2013 pour adjoint technique 1ère classe, avec des épreuves en janvier ou mars 2014
- entre avril et mai 2014 pour attaché, avec des épreuves en novembre 2014

Les agents en question ne voudraient pas perdre une année...

Quelles mesures doit-on prendre pour :
- anticiper une éventuelle réussite à un concours pour un de ces agents ?
- accepter la demande de stagiairisation ?
Quels sont les délais à respecter par l'agent ou par la collectivité ?
Quels documents établir pour le CTP ou CAP ?

Est-ce vrai que 6 mois de stage suffisent en cas exceptionnel pour titulariser un agent ? Connaissez-vous l'article de loi ou la jurisprudence ?

J'ai du mal avec les infos du CDG, et je voudrais vraiment donner des informations fiables aux agents !
Merci beaucoup d'avance.
Répondre