Droit au chômage pour titulaire après poste contractuel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
binomed

Droit au chômage pour titulaire après poste contractuel

Message par binomed »

Bonjour,
je suis ingénieur territorial, en disponibilité depuis 1 an, suite à un changement de région pour rejoindre mon compagnon.
J'ai du mal à retrouver un poste de titulaire mais assure en ce moment un remplacement de congé maternité en tant que contractuelle. Mon contrat se termine dans une semaine. J'ai également travaillé pendant l'hiver dans un magasin.
Ai-je droit au chômage suite à ces CDD ? Je n'ai jamais eu à faire à Pole Emploi. Faut-il ne pas parler de mon statut de fonctionnaire ? Le cumul d'activité sur les 12 derniers mois doit-il être de 4 ou 6 mois (différentes informations trouvées) ?
Merci pour votre aide, j'ai besoin d'une réponse rapidement.
mm.bazilla

Re: Droit au chômage pour titulaire après poste contractuel

Message par mm.bazilla »

Bonjour,

Il me semble qu'il faut cumuler 4 mois d'activité, en une ou plusieurs fois puisque c'est cumulatif.
Je finis ma disponibilité dans 2 mois, disponibilité de droit également. Ayant cumulé 5 mois de travail dans le privé ces 12 derniers mois, mes droits sont ouverts, même si je suis fonctionnaire titulaire.

Le fait d'être fonctionnaire ne dérange nullement, seulement les périodes de fonctionnaire ne rentrent pas en compte pour le calcul des droits.

Il faut faire la demande d'allocation dès la fin du dernier contrat. Sinon, le délai entre fin de contrat et date de la demande d'allocation non indemnisé.

Bonne journée.
binomed

Message par binomed »

Merci pour ce retour d'expérience!
Hydra

Message par Hydra »

Pour info, lorsque vous renouvellerez votre disponibilité, vos indemnités PE seront suspendues parce que vous serez considéré comme "chômeur volontaire" (d'après je ne sais plus quel décret de PE), incompatible avec l'obtention des indemnités :(

Bonne soirée.
Répondre