Délai dépôt demande clm?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lilou77

Délai dépôt demande clm?

Message par lilou77 »

Encore moi..

J'ai obtenu le certificat de mon médecin. Ya t-il un délai de "validité" pour faire le courrier de demande de clm à la DRH (comme pour l'envoi d'un arrêt de travail).

Merci de vos réponses
bazekefro

Re: Délai dépôt demande clm?

Message par bazekefro »

Pas de délai à ma connaissance mais tu as intérêt à le faire le plus vite possible. La procédure pour obtenir l'avis du CM est longue (ton courrier - la saisine du CM par ta collectivité - la désignation d'un expert par le CM - la convocation à l'expertise - l'expertise - la rédaction du rapport par l'expert et le retour au au CM - l'examen par le CM - la transmission du PV à ta collectivité). Il y a plein de motifs de perdre du temps.
lilou77

Message par lilou77 »

Merci, vous savez les moyennes des durées pour la finalisation de la démarche? et on a le droit de reprendre si on a pas eu la décision finale?

Toujours des questions... merci
bazekefro

Message par bazekefro »

Pas possible de donner une durée précise mais ce qu'on peut dire c'est que la période d'été ne favorise pas le délai. Selon les Comités médicaux ça peut bien faire 2 ou 3 mois)
Et non, on ne peut pas reprendre après un CLM sans l'avis du CM.
Répondre