Suivre sa copine sans lien officiel...

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
backpacker

Suivre sa copine sans lien officiel...

Message par backpacker »

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum aujourd'hui et je remercie beaucoup son créateur !

Alors voilà, ma copine est professeur des écoles et elle vient de trouver une offre à New York !

Moi je suis fonctionnaire dans une collectivité territoriale depuis plus de 10 ans.

Ma question est la suivante :)
Puis-je demander une disponibilité de droit sans être ni marié ni pacsé avec ma chérie ?

J'ai trouvé ceci mais je voudrais avoir une explication plus claire svp.

http://vosdroits.service-public.fr/F544.xhtml
"Suivre son conjoint ou son partenaire pacsé tenu de déménager dans un lieu éloigné pour des raisons professionnelles
3 ans maximum renouvelable sans limitation"

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Véro au boulot

Re: Suivre sa copine sans lien officiel...

Message par Véro au boulot »

"Son conjoint -donc sa femme- ou son partenaire pacsé" : Il me semble que c'est clair ;)

Pacsez-vous vite ;) Ca vaut quand même le coût de faire la démarche pour pouvoir bénéficier de la dispo de droit. Sinon, ce sera pour raisons personnelles et cela sera soumis à l'acceptation de ta collectivité et limité dans le temps...
backpacker

Re: Suivre sa copine sans lien officiel...

Message par backpacker »

Oui c'est clair mais je voulais une double explication clair ;-)

Merci pour la réponse en tout cas !
Répondre