Salut !
Suite à ce fil, http://forumterritorial.org/forum/viewt ... 50&t=18875 , je propose à ceux que cela intéresse d'échanger sur l'examen professionnel d'attaché principal.
EN ce qui me concerne, pour l'oral, le jury a suivi la note de cadrage national (ce n'est apparemment pas toujours le cas) :
- 5 minutes de présentation de son parcours/poste/projet professionnel
- 15 minutes de questions sur le parcours et les missions dévolues à un attaché principal.
Mes questions à gérer à l'oral :
- que pensez vous de la réforme des rythmes scolaires ;
- comment une commune peut mettre en oeuvre le dispositif ;
- quelle est la principal qualité d'un manager ;
- qu'est-ce que la démocratie participative.
Voila !
Examen professionnel attaché principal
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Examen professionnel attaché principal
Bonjour,
Je suis passée vendredi. Jury de 3 personnes. La note de cadrage a aussi été suivie.
Les questions abordées :
- les modifications récentes au niveau électoral
- l'acte III
- quels sont les avantages et inconvénients de la mise en place d'une intercommunalité du point de vue d'une petite commune et du point vue de la "ville chef lieu"?
- accueil difficile du public : que mettez vous en place pour vos agents?
En attente du verdict....
Bonne journée
Je suis passée vendredi. Jury de 3 personnes. La note de cadrage a aussi été suivie.
Les questions abordées :
- les modifications récentes au niveau électoral
- l'acte III
- quels sont les avantages et inconvénients de la mise en place d'une intercommunalité du point de vue d'une petite commune et du point vue de la "ville chef lieu"?
- accueil difficile du public : que mettez vous en place pour vos agents?
En attente du verdict....
Bonne journée
Je suis reçu !
Reste à être nommé... [-o<
Reste à être nommé... [-o<
Félicitations.
J'espère que vous ne resterez pas longtemps dans le club que j'ai monté des reçus promis d'être nommé l'année suivante, puis écrit noir sur blanc dans l'évaluation de l'année n+2 et toujours pas nommée l'année n+3.
=D>

Sarah

=D>

Sarah
Merci !
Je pourrais être sur le même scénario malheureusement. Voire pire si mes missions sont confiées à une SEM (et mon devenir soit incertain, soit lié à un détachement qui me ferait relever du code du travail).
Je pourrais être sur le même scénario malheureusement. Voire pire si mes missions sont confiées à une SEM (et mon devenir soit incertain, soit lié à un détachement qui me ferait relever du code du travail).
Normalement, je dois être nommé en fin d'année... Chouette !
félicitations !