appel d'offre ouvert question stupide

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
novice-en-MP

appel d'offre ouvert question stupide

Message par novice-en-MP »

Bonjour,

c'est encore moi la padawane des marchés publics !
Aujourd'hui j'ai une question un peu bête concernant un appel d'offre ouvert que je m'apprête à publier.
Lorsque le CMP dit dans son article 57 que le délai de réception des offres ne peut être inférieur à 52 jours, cela veut-il dire que nous devons faire 52 jours de publicité ou bien qu'entre le moment de la mise en ligne et celui de la réception des offres il faut un minimum de 52 jours (à charge pour nous de faire une répartition correcte entre publicité/retrait et temps pour faire le dépôt de l'offre) ?
Et si tel est le cas, du coup c'est quoi la répartition qui vous semble la plus correcte ?

je pensais faire un mois de publicité (30 jours) et laisser 1 mois de plus pour faire un dépôt des offres, d'autant que nous sommes en période estivale.... :|
Qu'en pensez-vous?

Merci par avance pour votre aide :D
Très cordialement.
chafouin

Re: appel d'offre ouvert question stupide

Message par chafouin »

c'est quoi votre différenciation PUB / remise offre ?
vous dites appel d'offres donc dés que vous envoyez la pub vous devez avoir mis le DCE sur le site de "profil d'acheteur" et qu'il soir téléchargeable
le délai minimum entre envoi pub et date limite de remise des offres est de 52 jours de 24 Heures (compté de 0H00 à 23H59mn 59 S et 99,99/100
plus un jour ouvré si samedi dimanche ou férié.... par exemple si le dernier jour est le dimanche de pâques ce sera donc le mercredi 12H30 par exemple ...
novice-en-MP

Bonjour,

pour mieux expliquer la différence que je fais :

lorsque je parle de "publicité" je fais référence au temps laisser aux sociétés pour télécharger le DCE sur notre site.

Puis on laisse un temps pour qu'ils puissent remettre leurs offres (remise des offres).

Mais peut être que je prends le truc complètement à l'envers. :(

Merci en tout cas pour votre réponse.

Cordialement.
Hedwige

Message par Hedwige »

Je ne comprend pas le coup du mercredi et du jour ouvré supplémentaire :?
Prune 37

Message par Prune 37 »

Dans l'exemple, la fin de la pub est le dimanche de Paques, donc le lundi est férié donc on ajoute 1 jour, ce qui fait mercredi.
Perso, on ne différencie pas le délais de pub et le délais de remise des offres.
chafouin

Message par chafouin »

oui car le CMP ne fait pas de distingo
novice-en-MP

mais du coup vous laissez la possibilités aux prestataires de retirer le dossier jusqu'au dernier moment?
quitte à pouvoir retirer le dossier jusqu'au 1er juillet 2013 (c'est une exemple) avec un dépôt au qui doit être fait avant le 2 juillet 2013?
chafouin

Message par chafouin »

oui même heure de fin de retrait que de de dépôt (juridiquement pur mais je partage votre interrogation sur le bien fondé économique de cette disposition)
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Découvert ce site sympa, je partage donc à toute fin utile
http://marchespublics.e-communal.fr/ann ... alculdelai

De toute façon moi je suis à la limite de la désespérance, la spécialité des entreprises c'est de regarder le dossier trois jours avant la DLRO à se demander pourquoi on se fatigue à calculer des délais..... [-o<

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre