Passage CAP et nomination suite à examen adj administratif

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sebastien88

Passage CAP et nomination suite à examen adj administratif

Message par sebastien88 »

Bonjour

Heureux lauréat de l'examen professionnel d'adjoint administratif obtenu le 10 juin dernier (liste d'admission le 11 c est du rapide :D ) je m empresse d'aller voir la secrétaire de mairie afin de demander l'avis de la CAP et de créer mon poste (le maire est ok nous en avons parlé lors de l'entretien annuel)

Nous apprenons que cela n'est pas possible car un agent a déja été nommé au titre de l'ancienneté pour cette année sur le tableau d'avancement...personne n'ayant été nommé depuis 3 ans
Après un avis contraire du CDG par une autre commune ayant des agents issus de la même session d'examen, on me confirme ce matin que je ne pourrai en effet être nommé qu'en 2014 car le tableau a été retourné au CDG avec l'agent proposé à l'ancienneté, alors qu'il suffisait d'attendre mes résultats pour le retourner et nous nommer tous deux

Pour info pas de ratio dans notre commune pour l avancement de grade

Le maire m'informe que c est comme ça et qu on ne peut rien faire car la secrétaire ne savait pas qu'il suffisait d'attendre pour retourner le tableau au CDG (qui le réclame toujours pour décembre)

Quels sont mes solutions de recours ? est ce délibéré de la part de la secrétaire de mairie ou n a t elle pas été assez attentive sur la question ?

Je vous remercie pour vos réponses
Modifié en dernier par webmestre le mar. 25 juin 2013 23:39, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
pyr

Re: Passage CAP et nomination suite à examen adj administrat

Message par pyr »

Dans ma collectivité, nous établissons nos tableaux annuels en début d'année. Ils découlent des entretiens individuels réalisés en fin d'année N-1. Si un agent obtient en cours d'année un examen professionnel lui permettant un avancement de grade, nous le nommons en cours d'année (si aucun tableau d'avancement n'a été pris pour le grade souhaité) ou l'année suivante selon notamment les échanges obtenus lors de l'entretien individuel (le passage de l'examen pro a-t-il été discuté...)

Je ne connais pas vos relations avec votre secrétaire de mairie mais il est fort possible qu'elle ne se soit pas rendu compte qu'en établissant si tôt son tableau d'avancement elle vous bloquait votre propre avancement pour cette année.
sebastien88

Message par sebastien88 »

Nous avons passé les entretiens le 5 décembre (avant meme que demande mon dossier d'inscription pour l examen) mais le maire ainsi que la secrétaire étaient au courant de mon intention de m'inscrire
En revanche dans la collectivité le tableau a toujours été transmis en fin d'année (elle a repris ce qui se faisait avant) et il s'agit plus ici d'une méconnaissance du système plutôt qu'une volonté de me bloquer...je trouve juste dommage et injuste qu'un agent soit promu à l'ancienneté 6 mois avant quelqu'un qui s'est donné la peine de se présenter à un examen avec le stress que cela occasionne
Lydie57

Message par Lydie57 »

bonjour,
idem que Pyr et nous ne bloquons pas un dossier qui pourrait passer en début d'année avec une nomination pour une "possible" réussite à un examen ;
donc dans votre cas, dans ma collectivité, l'agent aurait aussi attendu le début de l'année suivante pour être nommée
cordialement
Répondre