Candidatures incomplètes - AOO à plusieurs lots

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
winky

Candidatures incomplètes - AOO à plusieurs lots

Message par winky »

Bonjour,

Nous avons lancé un marché en appel d'offres ouvert pour l'approvisionnement en fournitures, matériaux, outillage... pour les besoin des ateliers municipaux.
Le marché a été alloti en 13 lots.

Nous avons réceptionné les offres. Or, beaucoup de dossiers sont incomplets du point de vue de la candidature.

Nous souhaitons faire application de l'article 52-I du CMP donc :
- demander aux candidatures incomplètes de les compléter
- informer les candidats dont le dossier est complet de la possibilité d'apporter des compléments à leur candidature

Ma question est la suivante :
Doit-on faire application de l'article 52 lot par lot ou doit-on inclure tous les candidats du marché dans la demande ?

En effet, dans certains lots, tous les dossiers sont complets. Il n'y aurait donc aucun intérêt à demander aux candidats de compléter leurs candidatures.

Merci de vos avis !
max34

Re: Candidatures incomplètes - AOO à plusieurs lots

Message par max34 »

lot par lot
marie la Lyonnaise

Re: Candidatures incomplètes - AOO à plusieurs lots

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir
winky a écrit :informer les candidats dont le dossier est complet de la possibilité d'apporter des compléments à leur candidature
La réponse est deja là, non ?
C'est comme ca, je suis bien d 'accord ca fait perdre du temps, mais c'est l'égalité de traitement : tous le monde ou personne.
Et bien sur dès que vous souhaitez récupérer une candidature et bien chaque candidature pour chaque lot doit être complétée (même si elle est complète, l'idée étant que peut être entre temps l'entreprise a eu un label, une certification, un certificat de capacité qu'elle souhaite ajoutée même si sa candidature est déjà "complète")

Sur mon dernier marché, pour une entreprise ayant candidatée sur plusieurs lot : une seule fiche navette d'information avec le détail de chaque lot.
Bon courage c'est une entreprise titanesque : pour assurer la traçabilité, le mieux est d'ajouter trois colonnes à votre tableau d'analyse candidature : une colonne :demande complémentaire du JJ/MM/AA
une colonne pièces manquantes
et une collonne docs joints en date du JJ/MM/AA.

N'oubliez pas également de préciszer comment les entreprises doivent répondre(si vous ne voulez pas faire "sauter" le standard téléphonique (fax :préciser le numéro et vérifier le papier. Courriel, préciser le courriel et éviter une adresse générique à peine de saturer la messagerie) : ca semble évident et c'est jsutement parce que c'est évident qu'on le fait pas :mrgreen: :lol: (c'est l'expérience qui vous parle....j'en soupire encore, sachant que je suis arrivée après la bataille, avec une messagerie out donc [-o< :mrgreen: )

Bonne procédure
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre