J’ai eu aujourd’hui au téléphone une personne m’expliquant qu’elle avait demandé à Erdf le raccordement d’une parcelle lui appartenant. Cette parcelle, située en zone naturelle et inondable est issue d’une ancienne sablière, et comprend un bâtiment. Elle utilise cette parcelle pour ces loisirs.
Erdf lui demande de lui fournir une autorisation d’urbanisme. Hors elle n’a pas déposé de demande et de toute façon et je lui ai expliqué qu'elle ne peut rien espérer de ce côté-là vu la situation de la parcelle.
Donc pour moi pas d’autorisation d’urbanisme possible pour cette parcelle >> pas de possibilité d’en fournir à Erdf >> Pas de raccordement électrique.
Mais est-ce si simple ?
Devant l’insistance de cette personne, j’aurais voulu savoir qu’elles étaient les règles en matière de raccordement électrique.
Est-il possible pour un particulier de demander le raccordement d’un terrain nu, ou avec un bâtiment qui n’était pas à usage d’habitation ou faut-il qu’il y ait forcément un projet avec permis de construire ou déclaration préalable ?
Je vous remercie.
