RECONNAISSANCE ANTICIPEE POUR DEUX PARENTS DE MEME SEXE
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
RECONNAISSANCE ANTICIPEE POUR DEUX PARENTS DE MEME SEXE
Deux personnes de même sexe souhaitent se marier en octobre dans notre mairie et l'une d'elle est actuellement enceinte (la naissance du bébé est prévue pour janvier) ; comment la filiation de la deuxième maman va-t-elle être établie ? (reconnaissance anticipée ? adoption ?) Pouvez-vous m'aider ? Merci
Re: RECONNAISSANCE ANTICIPEE POUR DEUX PARENTS DE MEME SEXE
Normalement le mariage légitime automatiquement le lien de filiation, puisque dans le cadre du mariage le mari est automatiquement le père légitime de l'enfant à naître.
Maintenant est-ce que cette disposition va être étendu au mariage homosexuel, car de toute évidence cette dame n'est pas le père de l'enfant !
Maintenant est-ce que cette disposition va être étendu au mariage homosexuel, car de toute évidence cette dame n'est pas le père de l'enfant !
Il va falloir que le conjoint adopte l'enfant de l'autre.
-
Oui j'ai trouvé depuis : pas de reconnaissance anticipée pour les personnes de même sexe ; par contre l'enfant de la 1ère épouse sera-t-il marqué sur le livret de mariage ou y aura t il un livret de parent célibataire ? Et l'adoption doit elle se faire après la naissance ? c'est pas simple tout ça !
Je ferais le livret de mariage sans ajouter l'enfant pour le moment, tant que l'adoption (après la naissance) n'a pas été faite. En attendant, la maman "biologique" aura la copie de l'acte de naissance comme "justificatif" de filiation, la seconde maman ne l'étant pas tant que l'adoption n'aura pas été faite.
A ma connaissance, une adoption ne se fait qu'APRES naissance.
Une fois l'adoption "actée", faire ajouter l'enfant par la commune de naissance.
Aghui',
A ma connaissance, une adoption ne se fait qu'APRES naissance.
Une fois l'adoption "actée", faire ajouter l'enfant par la commune de naissance.
Aghui',