Mise en disponibilité et travail à l étranger

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Cleanette

Mise en disponibilité et travail à l étranger

Message par Cleanette »

Bonjour

Je voulais savoir si on pouvait se mettre en disponibilité pour travailler à l étranger, notamment en Suisse.
Vous remerciant,

Ps: je précise que j habiterai en France, mais étant proche de la suisse qui propose du travail dans le domaine dans lequel je voudrais tenter ma chance, ce serait une belle opportunité
Véro au boulot

Re: Mise en disponibilité et travail à l étranger

Message par Véro au boulot »

Bonjour,

Vous pouvez prendre une disponibilité pour raisons personnelles (sous réserve des nécessités de service). Plus d'infos ici : http://vosdroits.service-public.fr/F544.xhtml

Véro
Cleanette

Message par Cleanette »

Je te remercie, mais je connaissais ce texte.
Seulement je ne vois rien sur le fait de travailler à l étranger.
Et la suisse est differente dans la france dans la mesure où on peut être licencié du jour a lendemain, sauf que là on ne côtise pas pour le chômage.

D où ma question....
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Si on vous accorde une dispo pour raisons personnelles, vous faites ce que vous voulez ensuite, à l'étranger ou sur la lune ;)

Je ne vois pas où est le problème :?:

Effectivement, vous prenez un risque : si vous travaillez dans le privé en Suisse et si vous êtes licenciée, vous ne percevrez pas d'assurance chômage. C'est à vous d'évaluer le risque...
Répondre