Bonjour,
Je vais passer l oral de l examen professionnel d adjoint administratif 1ère classe et souhaiterai savoir si dans ma présentation je peux parler que j ai travaillé dans le secteur privé ?
Merci de vos réponses.
Doumet42
oral examen professionnel adjoint administratif 1ère classe
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: oral examen professionnel adjoint administratif 1ère cla
Naturellement, puisque dans la fpt nous sommes nombreux à avoir auparavant travaillé dans le privé. Ce n'est donc pas un "défaut" à dissimuler.
Je dirais qu'il faut simplement veiller à ne le placer que si ça a sa place dans l'entretien à ce moment-là, et pas pour tâcher de faire comprendre (ça s'est vu) que vous valez en conséquence mieux que ceux qui n'ont connu que le public. Parce que, ça, ça pourrait très mal passer dans le jury.
Je dirais qu'il faut simplement veiller à ne le placer que si ça a sa place dans l'entretien à ce moment-là, et pas pour tâcher de faire comprendre (ça s'est vu) que vous valez en conséquence mieux que ceux qui n'ont connu que le public. Parce que, ça, ça pourrait très mal passer dans le jury.

Merci pour votre réponse.
Est ce que je peux en faire allusion lors de ma présentation, sans développer bien entendu, mais juste l'évoquer. Et à ce moment le jury s'il le souhaite peut me poser des questions lors de l'entretien qui suit la présentation.
Doumet42
Est ce que je peux en faire allusion lors de ma présentation, sans développer bien entendu, mais juste l'évoquer. Et à ce moment le jury s'il le souhaite peut me poser des questions lors de l'entretien qui suit la présentation.
Doumet42
je viens de le passer je l'ai écris ensuite je me suis présentée devant mes collègues et un élu , ma famille et j'ai écouté les remarques de chacun le probleme a force de répéter meme si je reconnais que c'est nécessaire si a la base ca durais 5 mn le jour de l'exam entre ce que l'on t'as dis tu raccourcis inconsciemment ton exposé et tu es pas sure que ca a duré 5 mn(on te dis pas quand les 5 mn sont passées) ensuite le jury qui est par 3 a une série de questions et il pioche dedans t'as intérêt d'être au courant des dernières réformes concernant la fonction publique si tu bosses dans une mairie qui est président de toutes les institutions que tu peux avoir en relation (président du conseil général, président du conseil régional, de ta communauté de communes etc) et quand tu te présentes ne pas parler de domaine ou tu n'es pas à l'aise(ex etat civil si tu en fais très peu surtout si quelqu'un de plus gradé que toi vérifie ton travail) si tu fais que de la saisie informatique et que ton travail est vérifié dis le (ex moi mon travail c'est surtout de la saisie de factures donc de mandats et des titres, de courriers élaborés par la secrétaire en chef etc...)trouve toi un domaine ou tu es à l'aise si tu es responsable d'une régie par exemple alors courage
un examen pro c'est moins dure qu'un concours externe puisque le maire doit signer mais après est ce que le conseil municipal va créer le poste ou est ce que tu vas devoir etre muter pour ma part a l'heure actuel je préfère rester 2emme classe dans ma commune plutot que d'accepter un poste ailleurs. pour moi la réponse de l'oral c'est demain alors la suite de mon histoire je la connais pas.
un examen pro c'est moins dure qu'un concours externe puisque le maire doit signer mais après est ce que le conseil municipal va créer le poste ou est ce que tu vas devoir etre muter pour ma part a l'heure actuel je préfère rester 2emme classe dans ma commune plutot que d'accepter un poste ailleurs. pour moi la réponse de l'oral c'est demain alors la suite de mon histoire je la connais pas.
Bonjour,
Merci pour tes conseils. Je passe demain et je verrai bien. Même si j'ai l'oral je reste à mon poste. Pour ma part je fais des marchés publics, des engagements, le paiement des factures.
Voilà je verrai bien.
Merci encore.
Doumet42
Merci pour tes conseils. Je passe demain et je verrai bien. Même si j'ai l'oral je reste à mon poste. Pour ma part je fais des marchés publics, des engagements, le paiement des factures.
Voilà je verrai bien.
Merci encore.
Doumet42
moi j ai du expliquer le DOB role des ECPI, et je fais du mandatement.