Avancement d'échelon : ca coince !!!!!

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
LDG

Avancement d'échelon : ca coince !!!!!

Message par LDG »

j'ai 7 ans et 10 mois d'ancienneté en non titulaire de surveillant d'externat (pas de catégorie mais compté comme cat C).

ma drh me reprend 3 ans et 10 mois compte tenu de la reprise d'ancienneté à 50 %

je suis stagiairisé en catégorie B avec seulement 1 an d'ancienneté retenu pour toutes mes années de cat C donc directement à l'échelon 2 sans ancienneté car la durée maximale pour accéder à l'échelon supérieur est de 1 an selon l'article 7 du décret 2002-870.

est ce normal ?
moi, je ne le pense pas.
si ma drh me prenait les 3 ans et quelques mois , je me situerai directement à l'échelon 4.
ce n'est pas négligeable pour ma carrière.

merci pour votre aide .
hugo

Message par hugo »

je pense que le classement effectué par votre drh est juste (malheureusement pour vous). en fait, au départ on vous retient 50 % des services antérieurs de catégorie C puis on applique la règle du butoir qui conduit à ne retenir qu'un an. ce serait trop long et compliqué à vous expliquer mais ce classement est juste.
Répondre