maladie et calcul de retraite

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
alainl38

maladie et calcul de retraite

Message par alainl38 »

Bonjour

Je voudrais savoir si les périodes de maladie sont prises en compte dans le calcul des trimestres de cotisations ?

Merci
bazekefro

Re: maladie et calcul de retraite

Message par bazekefro »

Non, sauf, selon les cas, pour les départs en carrière longues.
pyr

Message par pyr »

Je ne suis pas du tout fortiche en dossier retraite alors je ne voudrais pas contredire bazekfro mais ta réponse m'interpelle. C'est justement dans les dossiers carrières longues que l'on ne prend que jusqu'à 1 an de maladie pour le calcul des trimestres cotisés. Au delà, ils intègrent toujours la durée d'assurance mais pas la durée des trimestres cotisés.
Comme j'attends d'avoir une formation sur cet problématique complexe et changeante qu'est la retraite, peux-tu approfondir ta réponse ? Au cas où je n'ai pas tout saisi.
bazekefro

Message par bazekefro »

Alors il faut que je corrige. :lol:
Ce que je voulais dire c'est : non, la maladie n'a pas d'influence sur la durée sauf parfois pour les carrières longues.

Pyr, je suis donc entièrement d'accord avec toi, c'est juste que j'ai mal formulé ma réponse.
pyr

Message par pyr »

Ah merci. Mais comme je ne suis pas très doué en dossier retraites, ça m'a mis le doute. J'ai bien pensé que tu répondais à l'inverse mais une fois que l'on commence à réfléchir on finit par ne plus savoir que croire.
martie

Message par martie »

bonjour
je voudrais ajouter un plus ,oui surtout pour les départs en carriere longue à 60ans
Répondre