Problème d'échelon ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Problème d'échelon ?
Re-bonjour...
J'ai été "stagiairisé" le 1er juillet 2003, titularisé le 1er juillet 2004
Or à ce jour, je suis toujours à l'échelon 1 de mon grade (Agent administratif qualifié), je ne passerai au 2nd que le 1er novembre 2006
Pourriez vous m'expliquer un petit peu la raison pour laquelle je suis si bas dans l'échelle, alors que je devrais être au minimum à l'échelon 3, voire 4 ?
Merci
J'ai été "stagiairisé" le 1er juillet 2003, titularisé le 1er juillet 2004
Or à ce jour, je suis toujours à l'échelon 1 de mon grade (Agent administratif qualifié), je ne passerai au 2nd que le 1er novembre 2006
Pourriez vous m'expliquer un petit peu la raison pour laquelle je suis si bas dans l'échelle, alors que je devrais être au minimum à l'échelon 3, voire 4 ?
Merci
Cette situation est normale.
Je vous explique :
- au 1.7.03 : 1er échelon IB 245
- au 1.7.04 : 2ème échelon IB 253
- au 1.11.05 : 2ème échelon IB 253 + 4 mois d'ancienneté dans l'échelon
- au 1.11.05 : reclassement au 1er échelon IB 274
- au 1.11.06 2ème échelon IB 280.
Vous êtes donc toujours au 1er échelon mais votre indice a augmenté et c'est cela qui compte pour votre rémunération.
Je vous explique :
- au 1.7.03 : 1er échelon IB 245
- au 1.7.04 : 2ème échelon IB 253
- au 1.11.05 : 2ème échelon IB 253 + 4 mois d'ancienneté dans l'échelon
- au 1.11.05 : reclassement au 1er échelon IB 274
- au 1.11.06 2ème échelon IB 280.
Vous êtes donc toujours au 1er échelon mais votre indice a augmenté et c'est cela qui compte pour votre rémunération.
Le reclassement du 1.11.05 est intervenu suite à une modification réglementaire qui consistait en qq sorte à supprimer l'ancienneté mais à augmenter l'indice de rémunération. En d'autres termes, si ce reclassement n'avait pas eu lieu vous seriez actuellement (au 1.11.06) classé au 2ème échelon avec 1an 4 mois d'ancienneté dans l'échelon mais votre indice aurait toujours été l'indice brut 253. Or vous êtes à l'indice 280. Donc même si vous n'avez plus d'ancienneté dans l'échelon vous avez un indice et donc une rémunération supérieur(e) à celui(celle) que vous auriez eu(e) sans cette modification réglementaire.