Bonjour à tous,
je suis arrivé depuis peu au sein d'une collectivitée, la diretrice est partie sans même me former à la gestion des ressources humaines, mon nouveau directeur ne s'y connait pas plus que ça... je me sens très perdu, je doit m'occupé des ressources humaines, j'ai fait des études dans ce domaines, mais la fonction publique est bien différente...
savez vous si il existe des formations pour être former aux ressources humaines... une formation qui pourrait m'aider à connaitre toutes les démarches si par explemple je doit embaucher une personne(demarche administrative...) comment faire des arrêtés... les arrêts maladie...
merci pour vos reponses
besoin d'aide
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
besoin d'aide
Modifié en dernier par webmestre le mar. 4 juin 2013 11:06, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Raison : Déplacé
- Véro au boulot
Re: besoin d'aide
Bonjour,
Le mieux est de voir du côté du catalogue des formations du CNFPT. Il existe énormément de formations autour de la RH...
Le mieux est de voir du côté du catalogue des formations du CNFPT. Il existe énormément de formations autour de la RH...
Prenez également contact avec votre centre de gestion, si ce n'est déjà fait. Ils pourront vous donner (si tout va bien) quelques conseils, et surtout (au minimum) vous fournir des modèles d'arrêtés qui devraient couvrir 90% de vos besoins.
- Véro au boulot
Il existe pas mal de formations de prise de poste au CNFPT. Peut-être commencer par des formations de secrétaires de Mairie, si vous en trouvez en lien avec votre spécialité.
Vous trouverez normalement pas mal de modèle d'arrêtés sur le site de votre CDG. De toute façon, la première chose à faire est de téléphoner à votre CDG (si vous dépendez effectivement d'un CDG) pour vous présenter. Ils identifieront une personne à une collectivité. Ce sera un début
Demandez-leur s'ils ont des fiches de procédures. Certains en ont fait de très bien (le CDG35 notamment, qui sont en ligne et accessibles pour tous).
Et puis, on est là
Les procédures pour embaucher du personnel, pas mal de gens les maîtrisent parfaitement ici 
Si je peux me permettre une observation : en tant que responsable des RH, attention aux fautes
Vous trouverez normalement pas mal de modèle d'arrêtés sur le site de votre CDG. De toute façon, la première chose à faire est de téléphoner à votre CDG (si vous dépendez effectivement d'un CDG) pour vous présenter. Ils identifieront une personne à une collectivité. Ce sera un début

Et puis, on est là

Si je peux me permettre une observation : en tant que responsable des RH, attention aux fautes