Rémunération bloquée depuis 2006! Que faire ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
IT31

Rémunération bloquée depuis 2006! Que faire ?

Message par IT31 »

Bonjour à tous,

J'ai un peu fait le tour du forum,j'ai vu des choses similaires mais pas exactement mon cas, donc je vous l'expose :

Je suis ingénieur territorial en poste depuis 2003 (10 ans déjà !), titulaire depuis 2007.

J'ai donc commencé sur un poste de contractuel pendant 4 ans (3+1). En tant que contractuel ma rémunération de 2006 correspondait à l'IM 619 soit déjà le dernier échelon de la grille des ingénieurs territoriaux. J'ai eu le concours en 2006 et était nommée en 2007.
Au moment de ma titularisation la RH m'a dit que l'enveloppe des primes (votée par am collectivité) n'était pas suffisante pour maintenir le salaire avec le TIB sur la base de mon échelon (2 avec récupération de mon ancienneté) et un complément par prime.
Mon arrêté de titularisation a donc était pris en maintenant mon TIB sur la base de l'IM 619 et sans prime.

La 1ère des questions : est-ce légal ? à l'époque j'avais lu quelques textes et il me semblait que oui, mais je n'ai jamais cherché plus que ça.

Depuis avec mon ancienneté j'avance dans les échelons (aujourd'hui à l'échelon 5) mais ma rémunération ne change pas.
Mon employeur étant satisfait de mon travail je pensai que je pourrai bénéficier de primes pour faire évoluer ma rémunération. Quelle naïve !
Ce qui n'est pas le cas, et à ma demande de primes tous les ans on me répond toujours non pour des raisons à chaque fois peu claires, si ce n'est qu'il faut qu'il y en ait pour tout le monde et surtout pour les autres.