bonjour,
je suis technicien support depuis trois ans en cdi dans une boite privée mais j'ai envi de changer et le hasard a fait que j'ai postulé a une offre a la mairie de mon domicile ce qui permettrait d'etre a deux pas de mon travail.
l'offre était prioritaire aux agents territoriaux mais pas seulement.
j'ai donc passé un entretien avec le responsable du service info ainsi que la drh qui me semble s'etre bien passé.
le souci vient du contrat proposé et du salaire.
pour le salaire je suis aenviron 1500 et on me propose maxi 1400 (simulation si ma candidature est retenu dans une 15 zaine de jours)
si on tient compte des frais de transport je rentre dans mes frais vu ma proximité.
par contre et c'est la que vous allez surement pouvoir m'aider c'est le contrat proposé je n'y comprend pas grand chose:
il y aurait trois mois de période d'essai reconductible puis au bout d'un an on est pas en cdi saut si on est titulaire et donc il faut passer un concours?
j'ai discuté avec un collegue asvp qui m'a dit que le concours n'était pas obligatoire pour rester bref je n'y comprend pas grand chose et surtout je prend un gros risque pour quitter un boulot en cdi si ce qu'on me propose n'est qu'un enchainement de cdd je suis vraiment partagé entre le fait de quitter mon boulot et me rapprocher et partir vers l'inconnu d'ou mon message.
j'espere que vous pourrez aider un pauvre gars du privé lol plein de doute:)
besoin d'aide rapidement
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: besoin d'aide rapidement
Si vous n'avez pas un concours, vous ne pouvez être embauché qu'en CDD. La seule exception concerne le grade d'adjoint 2e classe (c'est-à-dire le grade le plus bas de la fonction publique), sur lequel on peut être titularisé sans concours. Cependant, vu vos fonctions, ça ne vous concerne a priori pas, et la paie serait comprise autour de 1200 euros (les primes variant selon les collectivités, mais il ne faut pas espérer plus de 1300 grosso modo).
Donc dans votre cas vous pouvez être embauché en CDD, mais pour ensuite occuper le poste sur le long terme il vous faudra obtenir un concours.
(Les CDI de droit public existent aussi, mais sont des cas très particuliers.)
Donc dans votre cas vous pouvez être embauché en CDD, mais pour ensuite occuper le poste sur le long terme il vous faudra obtenir un concours.
(Les CDI de droit public existent aussi, mais sont des cas très particuliers.)
Re: besoin d'aide rapidement
C clair.cela merite reflexion:(
Merci
Merci