Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques précisions concernant les concessions individuelles. Certains sites précisent que ces concessions ne sont destinées qu'à la personne pour laquelle elle a été acquise, et d'autres indiquent qu'elles ne sont destinées qu'au seul concessionnaire.
S'agissant d'une jurisprudence, je n'arrive pas à trouver de texte officiel qui m'apporterait une réponse.
Il semble plus logique qu'une concession individuelle soit destinée à une personne désignée plutôt qu'au concessionnaire.
Merci d'avance pour vos réponses,
Concession individuelle
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Concession individuelle
si il est précisé sur le titre de concession qu'elle est destinée au seul concessionnaire, ce sera SA concession. Si il est précisé qu'elle est destinée à telle personne, ce sera la concession de ladite "telle personne" . Si il est précisé qu'elle est destinée à telle personne et lui-même (soit le concessionnaire), il ne s'agit alors plus d'une concession individuelle mais collective pour eux deux uniquement.
Etc, etc, etc .
Il suffit juste de lire ce qui est indiqué sur le titre au moment de l'ACHAT (j'insiste bien, parceque des fois sur les titres de renouvellement on lit de ces trucs
)
Aghui', retour aux sources
Etc, etc, etc .
Il suffit juste de lire ce qui est indiqué sur le titre au moment de l'ACHAT (j'insiste bien, parceque des fois sur les titres de renouvellement on lit de ces trucs

Aghui', retour aux sources
Merci pour la réponse, mais elle ne correspond pas tout à fait à ma demande.
Je ne parle pas d'un contrat de concession existant.
Je demandais simplement qu'elle était la définition règlementaire d'une concession individuelle :
- concession destinée à la personne pour laquelle elle a été acquise (texte indiqué sur le site de service public)
- ou concession destinée au seul concessionnaire (texte indiqué sur le site de l'AFIF) ?
Je ne parle pas d'un contrat de concession existant.
Je demandais simplement qu'elle était la définition règlementaire d'une concession individuelle :
- concession destinée à la personne pour laquelle elle a été acquise (texte indiqué sur le site de service public)
- ou concession destinée au seul concessionnaire (texte indiqué sur le site de l'AFIF) ?
Une concession individuelle est une concession qui ne peut recevoir inhumation que d'une seule personne. Concessionnaire ou non, c'est précisé dans l'acte.