Concession individuelle

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lery

Concession individuelle

Message par Lery »

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques précisions concernant les concessions individuelles. Certains sites précisent que ces concessions ne sont destinées qu'à la personne pour laquelle elle a été acquise, et d'autres indiquent qu'elles ne sont destinées qu'au seul concessionnaire.
S'agissant d'une jurisprudence, je n'arrive pas à trouver de texte officiel qui m'apporterait une réponse.
Il semble plus logique qu'une concession individuelle soit destinée à une personne désignée plutôt qu'au concessionnaire.
Merci d'avance pour vos réponses,
aghui

Re: Concession individuelle

Message par aghui »

si il est précisé sur le titre de concession qu'elle est destinée au seul concessionnaire, ce sera SA concession. Si il est précisé qu'elle est destinée à telle personne, ce sera la concession de ladite "telle personne" . Si il est précisé qu'elle est destinée à telle personne et lui-même (soit le concessionnaire), il ne s'agit alors plus d'une concession individuelle mais collective pour eux deux uniquement.
Etc, etc, etc .
Il suffit juste de lire ce qui est indiqué sur le titre au moment de l'ACHAT (j'insiste bien, parceque des fois sur les titres de renouvellement on lit de ces trucs :? )

Aghui', retour aux sources
Lery

Message par Lery »

Merci pour la réponse, mais elle ne correspond pas tout à fait à ma demande.

Je ne parle pas d'un contrat de concession existant.

Je demandais simplement qu'elle était la définition règlementaire d'une concession individuelle :
- concession destinée à la personne pour laquelle elle a été acquise (texte indiqué sur le site de service public)
- ou concession destinée au seul concessionnaire (texte indiqué sur le site de l'AFIF) ?
David44

Message par David44 »

Une concession individuelle est une concession qui ne peut recevoir inhumation que d'une seule personne. Concessionnaire ou non, c'est précisé dans l'acte.
Répondre