titularisation et avancement échelon cat a

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
zoe98

titularisation et avancement échelon cat a

Message par zoe98 »

bonjour,

en tant que stagiaire cat a, je peux prétendre à un avancement d'échelon à la durée maximum avant la fin du stage. toutefois on m'indique je ne peux pas bénéficier d'un avancement durant le stage et que je pourrai avancer au moment de la titularisation mais sans rétroactivité de l'avancement d'échelon (donc je perds quelques mois d'ancienneté dans ma carrière, alors qu'on dit que l'avancement à la durée max est de droit).
j'ai vu qu'il y avait déjà quelques échanges sur le sujet :wink: , mais ma question concerne plus particulièrement la procédure à suivre si on veut pouvoir bénéficier d'un avancement à la durée maximum avec rétroactivité au moment de la titularisation #-o . l'avancement doit il apparaitre dans le même arrêté que celui de titularisation (y a t'il des modèles?) ou bien faut il deux documents séparés? ou bien...

merci d'avance :D
cordialement
zOé
marie la Lyonnaise

Re: titularisation et avancement échelon cat a

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir Zoé

Deux modèles distincts
exemples ici
http://www.cdg01.fr/cdg01/article.php3?id_article=24
http://www.cdg16.fr/doc/

Par calculer correctement, je pense à l'ancienneté conservée qui permet souvent d'obtenir dans la foulée l'échelon suivant (attention toujours au maxi dans notre cas précis)

It's ok ? tutto va bene ?
Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
zoe98

Message par zoe98 »

bonsoir Marie,

merci pour ces éléments de réponse :D
sur le calcul de l'ancienneté une précision : si par exemple au jour de la titularisation j'ai 30 mois d'ancienneté dans l'échelon N et qu'il en faut 24 pour passer à la durée max à l'échelon N+1. cela signifie t'il qu'au moment de la titularisation je passe à l'échelon N+1 avec 6 mois d'ancienneté?

amicalement
zOé
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

C'est exactement ca. Par contre il faut faire attention, quel reliquat au moment de l'arrêté de stagiaire, et donc voir pour la régul du non pris en compte...

Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre