Différence épreuves rédacteur et rédacteur PRINCIPAL

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Theleme

Différence épreuves rédacteur et rédacteur PRINCIPAL

Message par Theleme »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je cherche désespérément à identifier la différence entre les épreuves du concours (externe) de rédacteur et celui de rédacteur principal (auquel je suis inscris).
Il me semble mais cela reste très hypothétique, que la seule différence réside dans la réponse à la série de question, droit public et de finances publiques pour le rédacteur principal, et thème au choix parmi 4 pour le rédacteur.
L'autre serait la rédaction d'un rapport, d'une note, à partir des éléments d'un dossier.

Ce qui me mène à la deuxième chose qui me turlupine, à savoir s'il existe des annales corrigées pour le rédacteur principal? Il semble que non. J'ai cru comprendre que cette épreuve était toute nouvelle, 2013, that's why I guess?

Merci par avance de réponses qui me seront si précieuses!
Theleme

Re: Différence épreuves rédacteur et rédacteur PRINCIPAL

Message par Theleme »

Personne?
Soyez sympas, j'ai essayé de contacter la docu française et le cig petite couronne, aucun réponse probante. Personne n'est donc au courant des épreuves et de la préparation des concours de rédacteurs?
Merci encore...
Répondre