Je veux me mettre en disponibilité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
aline

Je veux me mettre en disponibilité

Message par aline »

:roll:
bonjour,

Mon mari est muté - Je souhaite me mettre en disponibilité : est ce qu'il y a une période de préavis ?
ou alors je choisi la date a laquelle je veux être disponible ?

merci pour votre aide
angie52

Message par angie52 »

je suis dans ce cas aussi.
je crois qu'il y a un préavis de 2 mois, à partir du moment où on le signifie à son employeur
aline

infos disponibilité

Message par aline »

bonjour a toutes et a tous,

qui peut vraiment me dire la procedure a suivre pour me mettre en disponibilite et surtout les delais pour le devenir ?
merci encore
AE
Zoé

Message par Zoé »

Il n'y a pas de délai pour une demande de disponibilité pour suivre son conjoint, seulement un "délai raisonnable" pour permettre à la collectivité de procéder à votre remplacement. Ce qui fait que vous devez proposer une date de début mais votre employeur pourra vous libérez plus tard si la date demandée pose problème au niveau du fonctionnement du service.
Par la suite, il vous faudra respecter le délai de 3 mois avant la fin de la période accordée pour solliciter votre réintégration (éventuellement) ou le renouvellement de votre dispo.
Cordialement
Zoé
aline

se mettre en disponibilité

Message par aline »

Ah merci,

avez vous encore des précisions ?

Aline
Répondre