casse tête - besoin de votre analyse

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
percy

casse tête - besoin de votre analyse

Message par percy »

Bonjour,

Je n'arrive pas à prendre le recul nécessaire pour savoir si ma situation est réglementaire. Je m'explique :
Actuellement titulaire, rédacteur, à temps plein (35.5 h/sem avec une demi journée de rtt de 3.5 h qui correspond à mon mercredi matin) ma collectivité a passé une convention avec une commune voisine afin que je vienne en renfort dans un de leur service un jour par semaine (le mercredi).
Depuis septembre, je travaille le mercredi toute la journée dans cette commune voisine. Je fais donc 40h /sem et je suis rémunérée de la façon suivante :
Mon traitement brut reste le même, et les 8 h du mercredi me sont rémunérés en HS. (sachant que sur un mois je ne dois pas dépasser 25 HS avec 14 HS payées au tarif 14 HS < 14 et 11 HS payées tarif HS > 14)
En contrepartie de mon absence dans mon propre service le mercredi après midi pour 4.5h, je dois tenir à jour un état des heures que je devrais faire pour ma collectivité d'origine...
A ce jour j'en suis à environ 76h que je dois à mon propre service...mais quid de mes RTT ? enfin, je ne sais pas mais j'ai le sentiment d'y perdre et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Y a t il une âme charitable qui pourrait me rassurer et m'expliquer clairement ? Mon DGS l'a déjà fait, mais parfois mon cerveau déraille en sa présence :mrgreen:
Merci d'avance
Lecat

Re: casse tête - besoin de votre analyse

Message par Lecat »

Voyons déjà si je vous suis :

Vous travaillez pour votre collectivité d'origine 32 heures effectives par semaine (35,5 heures moins 3,5 heures de RTT).
Pour une autre collectivité, vous travaillez 8 heures effectives par semaine, ce qui vous amène à 40 heures totales de travail effectif par semaine. Ces 8 heures sont payées en heures supplémentaires.

Ensuite, j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi vous avez 3,5 heures de RTT par semaine, et pourquoi vous devriez des heures à votre première collectivité. :?
pyr

Message par pyr »

Bonjour,

J'avais répondu à ce post. Mais je crois que c'était dans a période où le webmestre faisait quelques tests (certains n'ont probablement pas été très concluants !).

Votre post n'est pas très clair, donc je ne fais que des suppositions. Vous faîtes 8h par jour ? Dans ce cas vous faîtes 32 heures dans la collectivité A et 8h dans la collectivité B ? Si vous êtes rémunérés en heures supp dans la B, alors il il vous manque 3 hres dans la A pour faire un temps complet. Dans ce cas, vous ne pouvez pas être en manque de réalisation d'heures et bénéficier de RTT. Ceci dit, pourquoi être rémunéré en hres supp dans la B ? Etre payés en heures supp alors que l'on n'a pas encore fait son temps complet est bizarre. En tout cas, regarder le nombre d'heures que vous êtes payé, vous le comparez au nombre d'heures que vous faîtes réellement, le nombre d'heures qui restent sont les RTT.

Votre situation est curieuse. Si votre collectivité a choisi de vous mettre à disposition pour quelques heures à une autre collectivité, pourquoi leur devoir des heures ? Enfin bref, je crois que je n'ai rien compris.
percy

Message par percy »

Et oui quand on ne comprend pas soi-même la situation, c'est difficile de l'expliquer :? Je me disais bien que ça ne devait pas être clair ^^
Je cogite un peu et je reviens avec je l'espère des explications plus compréhensibles...
Répondre