Convocation plus que douteuse

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lecameleon77
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 déc. 2012 23:01

Convocation plus que douteuse

Message par lecameleon77 »

Bonsoir,

J'ai été convoqué oralement sans droit a assistance par le DGS et le DRH.
la phrase d'accueil est "vous savez , on en a déjà révoqué pour moins que cela"
je ne sais pas pourquoi je suis convoqué mais j'ai déjà une menace bien claire !
Il m'est dit que si je veux savoir de quoi je suis accusé je doit attendre la procédure de sanction
Mais si je veux échapper à la procédure de sanction je doit quitter la mairie (en trouver une autre ou demander ma mise en disponibilité.
Que c'est le "deal" et tout plein de menaces ou explications du même genre.
Que le maire "est parfaitement au courant de mon affaire " : comment peut-il être parfaitement au courant puisque seul l'accusatrice a été entendu mais pas moi ?

Est-une convocation normale ou un abus?
Est-ce de l'information ou un chantage en bonne et due forme?
Est-ce du harcèlement ?

j'ai pas démissionné d'autant plus que j'ai rien fait de mal.
Mon accusatrice a été auditionné par le DRH mais moi je suis pas auditionné (je comprend que ma défense n'a pas de valeur)
au conseil de discipline c'est l'inverse l'accusatrice est dispensé d'explications et de fournir des preuves mais je dois m'expliquer sur des choses que je n'ai pas faite et apporté des preuves!!

j'envisage de porter plainte au pénal contre la maire le DGS et le DRH, pour harcèlement moral : qu'en pensez-vous ?
merci
ptit-biscuits
Messages : 41
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 21:37

Re: Convocation plus que douteuse

Message par ptit-biscuits »

Bonjour,

Peut on avoir plus d'explication sur les faits? et votre statut? si ça ne vous dérange pas?

Je vous conseille de ne pas y aller, tant que vous n'avez pas de convocation LRAR

Lors du RDV je vous conseille d'être accompagné , et avoir un dictaphone pour enregistré la conversation. ( on dit c'est pas légal mais en confrontation devant un flic ou TA il va mal se sentir :oops: .

et demande des faits! des preuves!

Ne démissionnez pas, respecter vos droits et vos devoirs de la fonction publique faites votre travail.
lecameleon77
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 déc. 2012 23:01

Re: Convocation plus que douteuse

Message par lecameleon77 »

Bonsoir,

les faits sont des accusations calomnieuses de plusieurs collègues femmes qui se sont liées pour me faire dégager du service restauration ou j'ai été muté contre ma volonté.
(j'ai désormais la preuve que cette mutation était pour un motif disciplinaire et quelle fait doublons avec une sanction de 10 jours d'exclusion pour la même raison)
L'accusation co-signé porte sur un comportement de propos de position d'attitude a caractère sexuel.
Je suis dans une mairie depuis 20 ans adjoint technique 2eme classe.
Le RDV sans convocation a déjà eu lieu : l'enregistrement et sa transcription sont chez mon avocat.
Des faits des preuves ?? mais j'en ai demandé , il n'y que l'accusation des collègues
cela suffit pour la mairie et le CIG de Pantin pour me coller 15 jours d'exclusion sur 6 mois demandé
Les accusatrices n'ont mêmes pas été convoqués .
Les faits, il n'y en a aucun puisque je suis sur de ne pas avoir fait ce dont on m'accuse. Mais comme le DGS et le DRH veulent "me faire la peau" ils s'en foutent.
d'ailleurs la charge de la preuve appartient à l'accusation partout ailleurs sauf dans mon cas !ils s'en foutent.
Le CIG a statuer 2 mois et 2 jours après sa saisine alors que la loi dit que c'est maximum 2 mois ! ils s'en foutent.

J'ai déjà porté plainte contre les accusatrices et cela coute bien cher
alors j’hésite encore un peu de porter plainte contre la mairie car je ne suis pas Rothschild.

Les enregistrements même à l'insu de l'interlocuteur sont désormais accepté au pénal dés lors qu'ils apportent un ou des éléments aidant à la manifestation de la vérité.
je peux pas en dire plus afin de ne pas être reconnu
capucine2011
Messages : 184
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 14:55

Re: Convocation plus que douteuse

Message par capucine2011 »

J'ai été victime du même genre de rendez-vous que toi, sans convocation, avec des menaces, et j'y suis allée, et franchement je regrette, je n'ai pas réfléchi.

Renseignes-toi si tu peux avoir droit à l'aide juridictionnelle, même partielle, il ne faut pas te laisser faire.
Courage
lecameleon77
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 déc. 2012 23:01

Re: Convocation plus que douteuse

Message par lecameleon77 »

droit à l'aide juridictionnelle, même partielle ? oui mais les avocats compétent n'aiment pas ce type de dossier. :cry:

Désormais , je ne pointe plus mon nez dans ces traquenards sans un accompagnateur ou mieux seul mais avec un dictaphone :P
les harceleurs ce sentent en force et généralement sortent des conneries monstrueuses qui serviront plus tard lors d'une plainte au pénal. =D>

Petit à petit l'étau se resserre contre les accusatrices et l'encadrement qui ce sert de la calomnie comme moyen de pressions.
c'est la répétition et la multiplication des petites preuves qui font un procès gagnant contre ces méthodes et les gens qui les utilisent.
kanac
Messages : 3430
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Convocation plus que douteuse

Message par kanac »

Bjr , avant toute chose lire la procédure, et apparament déjà statué en première instance

http://www.cdg14.fr/fr/instances-parita ... efault.asp


Le recours a s'il été fait, l'avocat il fait quoi......



Kanac
capucine2011
Messages : 184
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 14:55

Re: Convocation plus que douteuse

Message par capucine2011 »

Il existe des avocats qui défendent ce type de dossier, oui il existe l'aide juridictionnelle, même partielle, sous condition de revenus.

Le dictaphone, ça ne se voit pas, ne s'entend pas ? Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser les enregistrements comme preuve.
Répondre