Photovoltaïque TVA

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Laurene

Photovoltaïque TVA

Message par Laurene »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous aviez des panneaux photovoltaïques, est-ce que EDF rachète votre électricité ? Si c'est le cas, vos loyers sont-ils HT ou TTC ?

Merci d'avance
chrifleur

Re: Photovoltaïque TVA

Message par chrifleur »

bonjour,
j'ai des photovoltaïques et ERDF achète mon électricité car j'ai fait un contrat avec eux.
je suis assujettie à la TVA donc la question ne se pose pas pour moi, mais si vous n'êtes pas assujettie, je ne pense pas qu'il y ait de la la TVA à rembourser.
Laurene

Re: Photovoltaïque TVA

Message par Laurene »

D'accord, merci beaucoup pour votre réponse !
J'ai finalement trouvé : à partir du 1er avril 2012 (date d’émission de la facture), tous les producteurs (même ceux assujettis à la TVA) doivent veiller à ne pas inclure la TVA sur leurs factures. En effet, l’article 16 de la loi de finances rectificative pour 2012, loi n° 2012-354 du 14 mars 2012, instaure un changement dans le régime de collecte de la TVA pour les livraisons d’électricité : c’est l’acheteur (EDF AOA ou ELD) qui doit désormais verser la TVA directement à l’Etat.

Donc pas de TVA sur les factures.
Répondre