Ancienneté: reprise années armée

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cehelweb
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 12:55

Ancienneté: reprise années armée

Message par cehelweb »

Bonjour.
Est-ce qu'une personne ayant effectué quatre années dans l'armée comme sous-officier de carrière (donc titulaire) et qui entre en mairie peut prétendre récupérer ces quatre années à l'issue de sa titularisation dans la collectivité locale???
Si oui, quels sont les références légales?
merci d'avance :D
hugo
Messages : 54
Enregistré le : mer. 12 juil. 2006 09:14

Message par hugo »

La reprise des services militaires en dehors des cas de détachement et de concours réservés n'est légalement plus possible depuis la parution du nouveau statut des militaires (loi 2005). En d'autres termes, il ne doit pas y avoir eu de période de coupure entre l'armée et la mairie. Pour que les années soient reprises, il faut passer directement (détachement) de l'armée à la mairie. C'est le seul cas légal de reprise. Il semblerait que ce soit un oubli du ministère de la défense dans le statut de 2005. Par contre, les différents projets de décrets transversaux de FPT qui devraient sortir avant la fin de l'année devraient prévoir les modalités de reprise d'une partie de ces services militaires. Donc patience.
Répondre