SUPPRESSION DE POSTE FIN DE STAGE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
AudreuJulie

SUPPRESSION DE POSTE FIN DE STAGE

Message par AudreuJulie »

Bonjour,

je suis stagiaire dans une collectivité depuis le 01 juin 2012 tout s'est très bien passé bon rapport avec les Élus, avec mes collègues surtout,
il y a un mois je reçois sur mon bureau une lettre stipulant que pour cause de restructuration de service mon poste était supprimé je le savais j'avais été prévenu par oral
deux semaines avant, hier en allant me renseigner au pôle emploi on m'explique qu'au vu de mes bulletins mon employeur n'a pas cotisé (normal pour le public) et que je n'ai aucun droit au chômage
ils m'ont ensuite expliqué que mon "licenciement" n'était pas valable pas d'accusé de réception pour la notification de mon départ la délibération n'est pas valable elle a été était établit avant l'avis de la CPT

JE n'y connais rien j'ai trouvé des début de réponses mais quelqu'un a t il des textes de loi ou vécu une situation similaire

Je voudrai que tout se passe à l'amiable

Merci d'avance

Audrey
Lecat

Re: SUPPRESSION DE POSTE FIN DE STAGE

Message par Lecat »

Privation involontaire de votre emploi : vous avez droit aux allocations chômage. Seulement, la collectivité étant a priori son propre assureur, en l'espèce, c'est à elle de les payer.

Quant à la délibération, elle aurait dû en effet être prise seulement après avis du CTP. Maintenant, même si la délibération est irrégulière... nous ne sommes pas dans le privé. Les choses seront sans doute régularisées et vous serez tout de même licenciée...

Pour un texte, déjà celui-ci : http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd ... _32604.pdf

EDIT: Vous devez en principe pouvoir demander votre réinscription sur liste d'aptitude, si vous aviez eu un concours. Voyez avec votre Centre de Gestion.
Stagiaireensursis

Re: SUPPRESSION DE POSTE FIN DE STAGE

Message par Stagiaireensursis »

Bonjour,
J'ai été licenciée en fin de stage par ma collectivité qui m'a indemnisée en me versant des allocations chômage.
Ci-dessous un lien qui devrait vous aider.

http://vosdroits.service-public.fr/F12386.xhtml

Maintenant, si votre notification n'a pas été signifiée comme il faut et pas passée en CTP, le licenciement est illégal. Dans votre cas, je vous conseillerais effectivement de régler ce problème à l'amiable car, pour exemple, je sors de 3 ans de procédure contre ma collectivité pour licenciement en fin de stage (pour d'autres raisons que la vôtre) et je viens seulement d'être réintégrée et titularisée. Tout ça pour vous dire que c'est très long.

Bon courage !
Répondre