Oubli de reconduction de marché à BC

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vinytony

Oubli de reconduction de marché à BC

Message par vinytony »

Bonjour
Voila mon souci, un marché à bons de commande n’a pas été reconduit alors que le marché prévoyait une reconduction expresse 3 mois minimum avant la fin. Il reste actuellement 1 mois avant la fin du marché.
Je suppose qu’il est trop tard pour rattraper le coup mais comment je peux faire pour obtenir du temps pour préparer mon nouveau marché ? Est-ce que je peux établir un avenant avec une prolongation de 6 mois du marché actuel par exemple ?

Merci de votre aide
Kat Maupa

Re: Oubli de reconduction de marché à BC

Message par Kat Maupa »

En général, dans le cadre d'une reconduction de marché, tout le monde y gagne : vous et le titulaire. Je vous conseille de prendre contact avec le titulaire (par téléphone) pour lui expliquer la situation et votre intention de renouveler le marché. Il y a de grande chance pour qu'il accepte malgré le non respect de la clause. Puis confirmez par courrier. Sinon, vous aurez un peu de temps pour relancer un nouveau marché.
jean-baptiste

Message par jean-baptiste »

Bonjour,

aucun soucis, ne vous compliquez pas la vie. Envoyez votre décision de reconduction et transmettez là au comptable même deux jours avant la fin du marché. ça passera comme une lettre à la poste et à l'avenir ne vous liez pas avec des clauses contraignantes et sans intérêt.

cordialement.
vinytony

Message par vinytony »

Merci !
Répondre