traitement non titulaire

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jkz1

traitement non titulaire

Message par jkz1 »

bonjour
nous employons un non titulaire pour quelques mois a partir de jeudi (donc le 2mai)
pour la paie de mai, comment la calculeriez vous?

voici le mien :
son contrat démarre bien le 2 (puisque le 1er mai est férié) mais je met sont Traitement brut a 1435 (car il va bosser comme tout le monde, autant de jour)
merci de me dire si vous auriez fait autrement.
Merci!
ACASIO

Re: traitement non titulaire

Message par ACASIO »

Bonjour,

Ce que vous demandez n'est pas très clair; il est donc difficile de vous répondre.
Lecat

Message par Lecat »

Le problème énoncé par jkz1 est en fait assez classique : les gens payés à l'indice sont payés en trentièmes.
Or, si vous travaillez un jour de moins par mois, on vous ôte donc en principe un trentième de votre paie, donc vous êtes payé 29/30e.

Seulement, en l'espèce, si jkz1 fait ça, elle ôtera à un agent un 30e alors qu'il aura travaillé autant que les autres.

Dans ce cas-là, méthode simple de mon point de vue: les seules personnes qui peuvent contester si 30/30e de son traitement est conservé à l'agent, c'est la trésorerie (en principe l'agent lui-même devrait être d'accord :lol: ). Le mieux est donc de les appeler pour avoir leur position à l'avance. Là où je travaillais auparavant, nous avons gardé 30/30e la dernière fois que ça s'est produit, mais votre trésorerie n'aura peut-être pas la même position.
jkz1

Message par jkz1 »

merci pour la reponse Lecat
Pour info je suis un H et non une F ;-)
J'ai payé la totalité (car l'agent va travailler autant que les autres), pour l'instant pas de retour de la TP.
Lecat

Message par Lecat »

Ah, zut, toutes mes excuses pour la confusion H/F! Pourtant, en ressources humaines les statistiques étaient en ma faveur, pas de chance! :D (J'en sais quelque chose, pour l'avoir expérimenté moi-même.) Désolé, mais je retiens pour l'avenir. :)
jkz1

Message par jkz1 »

retour des bordereaux de la TP, c'est passé comme cela!
Répondre