Quel indice retenu pour le calcul de retraite

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
alainl38

Quel indice retenu pour le calcul de retraite

Message par alainl38 »

Bonjour

J'ai été titularisé en 1998 dans le grade de rédacteur mais j'ai pu conservé l'indice que j'avais en tant que contractuel.
Depuis ma collectivité et moi-même cotisons sur l'indice maintenu pour ce qui concerne la retraite.

Pour le calcul de ma retraite la CNRACL m'indique que ce calcul se fera sur la base de mon indice de rédacteur, ce qui, bien entendu, est très pénalisant.
Je voudrais savoir si d'autres personnes se trouvent dans cette situation et si la position de la CNRACL paraît réglementaire .

Merci
marie la Lyonnaise

Re: Quel indice retenu pour le calcul de retraite

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

C'est à dire, je ne comprends pas ? vous avez gardé le salaire de contractuel pas l'indice....
Il n'est pas possible de cotiser sur un indice différent de celui indiqué sur le feuille de paie....
Ce qui est légal c'est effectivement le calcul de la retraite sur l'indice détenu en dernier....il ne peut en être autrement.....

Cordialement
Marie complétement perplexe :shock:
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
alainl38

Re: Quel indice retenu pour le calcul de retraite

Message par alainl38 »

Bonjour

j'ai conservé mon indice de contractuel pour mon traitement tout en ayant un indice dans la grade de rédacteur qui a évolué comme dans une carrière normale.
Mes cotisations pour la CNRACL ainsi que celles de mon employeur ont été calculées sur la base de mon indice maintenu.

La CNRACL, au moment de la liquidation, m'informe que le le calcul de ma pension sera fait sur mon indice de rédacteur.

J'ai donc versé beaucoup plus ....

Ca me parait completement absurde

alain
Répondre