Disponibilité de droit et aides financières

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
chlow

Disponibilité de droit et aides financières

Message par chlow »

Bonjour,

je suis fonctionnaire territoriale titulaire.
en décembre prochain , je suis en dispo de droit pour suivre mon conjoint.
Aurai-je le droit au chomage ou à d'autres sortes d'aides financières (CAF par exemple).

Merci
85
angie52

Message par angie52 »

je vais être dans le meme cas que toi dans qq mois ... et je poses aussi des questions notamment financière ... apparement vu que l'on est fonctionnaire malheureusement on a droit à rien.
par contre je me dis que s'il on cherche un poste et l'on ne trouve rien pdt plusieurs mois. .. Peut-être que les Assedics peuvent débloquer qq fond ... à voir
Stephane17

Message par Stephane17 »

Pour être indémnisé par les ASSEDIC, il faut réunir deux conditions :

1/ que la collectivité ou l'établissement ait passé une convetion avec l'UNEDIC pour la prise en charge de ses agents (cela arrive de plus en plus dans les établissements publics locaux)

2/ être privé d'emploi, être disponible pour en occuper un autre et être à la recherche effective d'un nouveau job. Or dans le cadre des dispos, vous êtes toujours lié à votre employeur donc pas d'indemnisation par les ASSEDIC.
Répondre