Bonjour,
je suis fonctionnaire territoriale titulaire.
en décembre prochain , je suis en dispo de droit pour suivre mon conjoint.
Aurai-je le droit au chomage ou à d'autres sortes d'aides financières (CAF par exemple).
Merci
Disponibilité de droit et aides financières
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
je vais être dans le meme cas que toi dans qq mois ... et je poses aussi des questions notamment financière ... apparement vu que l'on est fonctionnaire malheureusement on a droit à rien.
par contre je me dis que s'il on cherche un poste et l'on ne trouve rien pdt plusieurs mois. .. Peut-être que les Assedics peuvent débloquer qq fond ... à voir
par contre je me dis que s'il on cherche un poste et l'on ne trouve rien pdt plusieurs mois. .. Peut-être que les Assedics peuvent débloquer qq fond ... à voir
-
Pour être indémnisé par les ASSEDIC, il faut réunir deux conditions :
1/ que la collectivité ou l'établissement ait passé une convetion avec l'UNEDIC pour la prise en charge de ses agents (cela arrive de plus en plus dans les établissements publics locaux)
2/ être privé d'emploi, être disponible pour en occuper un autre et être à la recherche effective d'un nouveau job. Or dans le cadre des dispos, vous êtes toujours lié à votre employeur donc pas d'indemnisation par les ASSEDIC.
1/ que la collectivité ou l'établissement ait passé une convetion avec l'UNEDIC pour la prise en charge de ses agents (cela arrive de plus en plus dans les établissements publics locaux)
2/ être privé d'emploi, être disponible pour en occuper un autre et être à la recherche effective d'un nouveau job. Or dans le cadre des dispos, vous êtes toujours lié à votre employeur donc pas d'indemnisation par les ASSEDIC.