marché sans formalité et contrôle de légalité

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dede6363

marché sans formalité et contrôle de légalité

Message par dede6363 »

Bonjour,

Notre commune a procédé à un marché de travaux sans formalités préalables (montant inférieur à 15 000€ HT)
Débutant, c'est une première pour moi. En regardant dans des dossiers d'années antérieures, je me suis aperçu que mon prédécesseur les avaient transmis en préfecture
D'où ma question: ce marché est il obligatoirement soumis au contrôle de légalité ou en est-il dispensé?

Merci
Kat Maupa

Re: marché sans formalité et contrôle de légalité

Message par Kat Maupa »

Vous trouverez votre réponse dans le code général des collectivités territoriales.Sinon seuls les marchés formalisés sont soumis au contrôle de légalité, donc inutile d'envoyer votre MAPA à la Préfecture (d'ailleurs elle peut également vous renseigner sur tous les documents à fournir le cas échéant).
marie la Lyonnaise

Re: marché sans formalité et contrôle de légalité

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Si devis ok, par contre si document marché alors décision et cette décision est transmissible au contrôle de Légalité....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre