Bonjour,
Je suis actuellement stagiaire de la FPT (catégorie C : agant d'animation).
En septembre, mon employeur a reconduit ma période de stage d'un an (pour des raisons fallacieuses, mais le centre de gestion m'a répondu qu'il n'avait pas besoin de motiver présicément sa demande).
ma situation sur mon lieu de travail se dégrade, au point d'affecter ma vie personnelle.
Je pense sérieusement à démissionner. Ce poste étant mon 1er (et je pense mon dernier) dans la FPT, je voudrais connaître la démarche (le centre de gestion dont je dépends ne veux pas me renseigner, au motif qu'il a pour mission d'apporter un soutie aux collectivités et non aux agents).
Voici mes questions :
Ai-je le droit de démissionner en cours de stage ?
Quelle est la durée de préavis, quand on appartient à la catégorie C ?
Comment sont décomptées les congés non pris ?
Si jamais mon employeur a le courage de mettre fin à mon stage avant son terme :
Ai-je droit à des indemnités de licenciement ou de fin de contrat ?
Puis-je faire valoir mes droits aux ASSEDIC acquis avant mon intégration à la FPT en tant que stagiaire ?
Je me trouve actuellement dans une impasse professionnelle, avec de moins en moins d'espoirs que la situation s'arrange au sein de cette collectivité, et j'ai beaucoup de mal à trouver les informations me permettant d'en sortir.
Espérant que vous aurez queqlues réponses à m'apporter...
Démission - licenciement. Quels sont mes droits ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.