marre de ce systeme

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cyrille1001

marre de ce systeme

Message par cyrille1001 »

bonjour,

je reviens sur ce forum car dernierement je ne vois que des defauts dans ma commune et surtout celui ci qui m inquiete particulierement:

j ai des collegues de travail qui boivent et conduisent alcoolisés je ne l invente pas il y en a un qui la semaine derniere c est fait arrete par la gendarmerie avec un retrait de six point alors qu il conduisait un vehicule de fonction accompagne d un collegue.

cela est courant car le directeur a deja fait des remontranses orales pour des faits similaires mais il se trouve que le maire ne veut rien faire car "ce sont des personnes qui votent pour lui".

de plus ce sont ces memes personnes que le maire fait evoluer au niveau carriere du fait ils sont intouchables;mais tres dangeureux voirent agressifs car ils ont pour certains l alcool mauvais :insultes proferes par le biais des radios (car on communique par radio donc tout le monde les entend) .

et je dis ils au pluriels car ils sont 4 dans ce cas sur une equiper de moins de 15 agents.

que faire d apres vous pour faire cesser cela sans s attirer les foudre de l autorite territoriale?
Ester77

Re: marre de ce systeme

Message par Ester77 »

Bonjour,

Malheureusement ce n'est pas le rôle des agents d'agir dans ce cadre, mais du supérieur hiérarchique qui l'a fait d'ailleurs.
Si le maire refuse de voir le problème, je crains que tu n'aies pas d'autre choix que l'option de ne rien dire - sauf à refuser de monter dans le véhicule lorsque l'agent en état d'ébriété conduit !

Il est désolant de voir un tel laxisme des élus qui lorsqu'il y aura un vrai grave problème se trouveront au tribunal...
Tu peux cependant filmer des attitudes dangereuses au travail avec un portable pour justifier ton propre refus de travailler avec ces personnes si tu te sens en danger et en parler avec ton supérieur si vos relations sont bonnes.
L'alliance fait parfois la force... mais avec des élus butés ????
cyrille1001

Re: marre de ce systeme

Message par cyrille1001 »

bonjour,

merci pour la reponse ....

mes relation avec le dst ne sont ni bonnes ni mauvaises sauf qu il a compris bien vite qu il valait mieux pour lui d etre du cote du maire donc personne ne dit rien.

il est clair que je refuserais de monter en voiture avec ces personnes mais je craint que de cette facon ce soit encore moi qui me fasse mal voire comme d habitude.
Répondre