Achat en leasing

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
eris

Achat en leasing

Message par eris »

Avez vous déjà effectué un marche public en leasing, pour un tracteur agricole
Faut il l'inscrire dans le marché ou le négocier lorsque nous avons retenu le candidat !
merci d'avance
celca

Re: Achat en leasing

Message par celca »

Supprimé
Bonjour,

Ma première question est de savoir comment était organisée votre consultation. Y avait-il un règlement? Prévoyait-il la forme des offres attendues? Les candidats pouvaient-ils proposer des variantes?

Pour ma part, le leasing, pourquoi pas? Encore faut-il s'y retrouver financièrement. Les assurances sont-elles bien à la charge du prestataire? Combien coûte l'opération au total et est-ce que ça vaut le coût par rapport à un achat sec auquel il faut ajouter les assurances et les frais d'entretien? D'ailleurs, quels sont les frais d'entretien pris en charge dans ce contrat? Tout ceci est à mettre en parallèle avec l'utilisation du matériel que vous avez.

Ca demande un peu plus de temps d'analyse je pense, mais ça permettrait de savoir précisément à quoi vous vous engagez. Enfin, je serai curieuse de savoir comment vous allez décider. Pourrez-vous me tenir au courant s'il vous plaît? Un tel contrat pourrait avoir son intérêt chez nous pour des véhicule plus classiques.

Bonne journée à vous et bon courage!
Cordialement.
Modifié en dernier par webmestre le mar. 16 avr. 2013 09:51, modifié 1 fois.
Raison : Confusion boutons "CITER" et "REPONDRE"
eris

Re: Achat en leasing

Message par eris »

nous sommes en pleine réflexion
l'achat en location avec option d'achat (leasing) d'après mes recherches nous ne pourrions pas bénéficier de la TVA
et les élus souhaiteraient une location sur 4 ans mais location pour moi cela ne peut être que du fonctionnement
Est ce quelqu'un à déjà utilisé cette méthode
Répondre