congé et repos hebdomadaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
esteou

congé et repos hebdomadaire

Message par esteou »

bonsoir, j'ai posté cette question dans une autre categorie mais je préfère la remettre ici.

je travaille soit du lundi au vendredi (40 h)
ou du lundi au samedi matin (42 h) une semaine sur deux
ou lundi mardi jeudi vendredi samedi matin et dimanche matin (38 h) une semaine par mois (repos hebdomadaire mercredi)
jusqu'à présent lorsque je pose une semaine de congé (5 jours) j'avais mon samedi et dimanche maintenant suite à un changement de hiérarchie je viens de poser une semaine (5 jours)et je travaille samedi et dimanche ????
Après avoir fait de nombreuse recherches, j'ai trouvé pour les congés 5 fois la durée hebdomadaire or : nous sommes au 35 h avec 20 jours d'artt.
J'ai posé la question à la DRH : réponse tu es en congé pendant 5 jours donc tu as bien ton repos hebdomadaire de 36 h minimum.

Pour avoir ma semaine faut-il que je pose 7 jours ????

Pouvez vous me fournir un texte officiel Merci de votre aide.
Répondre