droits aux conges annuels

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
anaîs-anaîs

droits aux conges annuels

Message par anaîs-anaîs »

bonjour,
toute nouvelle titulaire de la FPT, je m'interroge sur mes droits aux conges annuels.
en effet, j'effectue un temps plein (35h par semaine) mais sur 4 jours, du lundi au jeudi...
j'ai trouvé sur le site du gouvernement qu'un temps plein travaillé sur 5 jours donnait droit à 25 jours de congés, et qu'un temps partiel (80% sur 4 jours) donnait 20 jours de congés. J'ai tenté de téléphoner pour obtenir l'exacte attribution des congés dans mon cas sans obtenir de réponse...
quelqu'un ici pourrait-il me renseigner?
merci d'avance
pyr

Re: droits aux conges annuels

Message par pyr »

Votre droit à congés sera de 5 fois les obligations hebdomadaires de service. SI vos obligations hebdomadaires de service sont de 4 jours (peu importe le temps de travail), vous aurez le droit à 5 x 4 = 20 jours de congés. Dans ce cas, dîtes-vous que pour avoir une semaine de congés vous ne poserez que 4 jours de congés. Par conséquent, vous aurez également le droit à 5 semaines de congés payés. Faîtes le test sur un calendrier si vous voulez.
Répondre