bonjour!!
voila 2 choix
- dans le privee salaire 1575 brut + prime dimanches+ 13eme mois + prime assiduité
ou
-FPT smic + 10% + primes dimanches (il y a peut etre des primes en + je sais pas, c'est tout ce qu'on m'a dit a l'entretien)
malgré les differences des salaires, choisirez vous etre fonctionnaire ou bosser dans le prive??
que choisir?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
bjr
dans le privé il faut de la motivation,de la disponibilité, les 35 heures connait pas, insécurité de l'emploi.Pas de vie privé.
reconnaissance des compétences,possibilité augmentation.tu bosses tu es reconnu.salaires interressants.
dans le public, sécurité de l'emploi plus primes.Possibilité évolution par concours.Les 35 heures sont respectées.Heures du dimanche payées ou récupérées.Au début salaires bas. mais en fonction de l'ancienneté augmentations.il faut être patient très patient.le salaire est mieux en fin de carrière.
il faut voir, tout dépend du métier et de l'individu, c'est un choix.
pour ma part filière technique, 25ans de privé
et 13ans de fonction public 
Un de nos ministre a dit; dans le public tu es payé pour ce que tu es, pas pour ce que tu fais.

dans le privé il faut de la motivation,de la disponibilité, les 35 heures connait pas, insécurité de l'emploi.Pas de vie privé.
reconnaissance des compétences,possibilité augmentation.tu bosses tu es reconnu.salaires interressants.
dans le public, sécurité de l'emploi plus primes.Possibilité évolution par concours.Les 35 heures sont respectées.Heures du dimanche payées ou récupérées.Au début salaires bas. mais en fonction de l'ancienneté augmentations.il faut être patient très patient.le salaire est mieux en fin de carrière.
il faut voir, tout dépend du métier et de l'individu, c'est un choix.
pour ma part filière technique, 25ans de privé

Un de nos ministre a dit; dans le public tu es payé pour ce que tu es, pas pour ce que tu fais.

J'ai bossé dans le privé en tant que cadre, je bosse dans le public en tant qua cadre A.
Je suis moins bien payé dans le public que dans le privé (environ 50% de moins), je fais des heures de la même façon que dans le privé, et j'ai autant d'évolution de carrière possible dans le public que dans le privé.
Donc, la seule différence étant le salaire, j'aurais dû choisir de rester dans le privé.
Pourtant non...
Parce que dans le public, j'ai l'impression d'être plus utile.
Ca doit être à rapprocher de ce qu'on appelle "sens du service public".
Si ce facteur n'entre pas en ligne de compte... pourquoi s'intéresser à la FP ?
Je suis moins bien payé dans le public que dans le privé (environ 50% de moins), je fais des heures de la même façon que dans le privé, et j'ai autant d'évolution de carrière possible dans le public que dans le privé.
Donc, la seule différence étant le salaire, j'aurais dû choisir de rester dans le privé.
Pourtant non...
Parce que dans le public, j'ai l'impression d'être plus utile.
Ca doit être à rapprocher de ce qu'on appelle "sens du service public".
Si ce facteur n'entre pas en ligne de compte... pourquoi s'intéresser à la FP ?
Chacun fait son choix en fonction de ses désirs, ses motivations et autres. Le traitement a son importance mais ce n'est pas le seul élément à prendre en considération.
Pour ma part cat A dans la fonction publique territoriale depuis une vingtaine d'années...J'en ai fait des collectivités!!!!!!!!
Et j'ai été responsable à différents niveaux; des heures, des congés non pris je ne les compte plus....Le travail avec les élus n'est pas toujours facile....Des placards je peux en parler
La notion de service public j'en suis revenue...Les beaux débats, sur le terrain se transforment souvent en peau de chagrin
Mais je sais maintenant ce que je ne veux plus faire...Et par contre je commence à mieux cerner mes envies. ( m'a fallu du temps, hein?
)
Je me moque de rester dans la FPT ou de la quitter...Mon but étant de faire un travail qui m'interesse...Je n'ai jamais compté mon temps non plus....Mais je ne crache pas non plus sur une rémunération correcte
Pour ma part cat A dans la fonction publique territoriale depuis une vingtaine d'années...J'en ai fait des collectivités!!!!!!!!

La notion de service public j'en suis revenue...Les beaux débats, sur le terrain se transforment souvent en peau de chagrin

Mais je sais maintenant ce que je ne veux plus faire...Et par contre je commence à mieux cerner mes envies. ( m'a fallu du temps, hein?

Je me moque de rester dans la FPT ou de la quitter...Mon but étant de faire un travail qui m'interesse...Je n'ai jamais compté mon temps non plus....Mais je ne crache pas non plus sur une rémunération correcte