refus de renouvelement de contrat cause temps partiel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
triton6945

refus de renouvelement de contrat cause temps partiel

Message par triton6945 »

Bonjour

Auxiliaire de puériculture je suis embauchée au sein de ma commune depuis juin 2012.
En décembre j'ai été prolongée pour un an (jusqu'au 31.12.2013), mon contrat se renouvelle désormais tous les 1er janvier pour une durée de 1 an.
Depuis mon embauche, mes responsables ne cessent de me dire que des postes de titulaires sont vacants et que si j'ai mon concours, je passe stagiaire.
Je viens d'avoir mon concours et j'apprends par ma mairie (mes responsables ne m'ont rien dit!) que je ne peux pas être titularisée car les 2 postes vacants sont bloqués par des collegues arrivées après moi, les postes leur sont réservés jusqu'a obtention du concours. Donc déjà j'estime que mes responsables m'ont mené en bateau depuis le début !
Du coup, j'ai demandé un temps partiel de droit (mon fils a 13 mois) et la, ma responsable me dit que comme convenu je devais etre renouvelé au 1er janvier (le poste est comme ça, contrat de 1 an renouvelable) mais que suite a ma demande de TP je ne serais surment pas renouvelé. Ce qui est pour moi un peu un "abus de pouvoir".
Ma question est la suivante, ma collectivité peut elle refuser de me renouveler parce que je suis a temps partiel de droit (80%) ?

merci par avance pour vos réponses :)
Répondre