Missions contrôle technique

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mikhael.p

Missions contrôle technique

Message par mikhael.p »

Bonjour,

Nous avons un nombre très important de missions de maîtrise d'oeuvre et de marchés de travaux à lancer sur l'année en cours et la suivante qui vont à chaque fois se coupler avec la mission de contrôle technique réglementaire.
Ces missions étant normalisées nous avons pour projet de monter un marché à bon de commande qui reprendrait dans un bordereau des prix l'ensemble des catégories de mission par type de bâtiment en essayant de penser à tout.
Cela nous permettrait de puiser dans ce marché à bons au fur à mesure de l'avancée des marchés de travaux ,sans avoir à faire une consultation systématique pour la dizaine de marché à venir et d'être plus réactif

Auriez-vous déjà mené cette reflexion et lancé ce type de marché (exemple de bordereaux, tarifs proposés, écueils à eviter etc)?

merci de votre retour d'expérience,
chafouin

Re: Missions contrôle technique

Message par chafouin »

bonjour,
soumis loi MOP donc programme à valider
possibilité d'allotir avec un programme par opération et des missions spécifiques et un montant de travaux spécifiques
autant de temps pour préparer l'usine à gaz qu'un marché alloti ....
et réponses plus pertinentes ....
bon courage quand même
mikhael.p

Message par mikhael.p »

Je vous remercie de votre réponse. Effectivement l'hypothèse d'un marché à bons ne semble pas approprié.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Nous avons la même problématique et nous savons sur deux ans toutes les opé, les budgets prévisionnels ainsi que les descriptifs et je souhaitais vivement faire un seul marché sur deux ans [-o<
Malheureusement comme nous sommes en mode tagada tsoin tsoin (lire sous effectif, vite vite vite et période électorale :mrgreen: ) nous faisons donc au fil de l'eau avec une surcharge de travail car les réponses sont nombreuses :evil:

Aussi cela mérite réflexion, quand même..... faut-il reporter et écrire au fur et à mesure les programmes pour les petites opé ou bien tout traiter d'un coup...tout cela est surtout une histoire de moyens....

Même combat pour les CMSPS....

Faut-il encore bien sur connaître tous els tenants et aboutissants des opé (bien sur...)

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
mikhael.p

Message par mikhael.p »

Bonjour,

Merci pour ses réponses. Notre service bâtiment et architecture nous pousse à lancer un marché à bons de commande en essayant de lister l'ensemble des cas de figure, ce qui peut sembler envisageable (missions normalisées). Nous allons donc nous lancer en essayant d'être le plus précis sur le programme des travaux à venir.

Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur expérience :)

Cordialement
Répondre