Concession de famille

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emmanuelle1977
Messages : 679
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 09:51

Concession de famille

Message par Emmanuelle1977 »

Bonjour,

j'ai une petite question concernant une concession de famille. Il y a déjà deux cercueils dedans. Rien, sur la fiche de concession, n'est indiqué (notamment le nombre de places créées). Comment fait-on pour rajouter quelqu'un de la famille ? Ce sont les Pompes Funèbres qui découvriront en creusant s'il y a ou non encore de la place ? S'il faut recreuser, comment cela se passe-t-il ? Il faut ressortir les deux autres cercueils pour creuser plus profond ?
Désolée pour cette question un peu bête...
Merci !!
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: Concession de famille

Message par aghui »

Les pompes ou ton fossoyeur (si tant es que tu en ais un) peuvent faire un sondage avant les obsèques pour estimer le nombre de places restantes.
Si il n'y a plus de places, et que la famille souhaite cependant une autre inhumation, il est parfois d'usage de procéder à une exhumation pour réduction (et réinhumation) des corps précédement inhumés et libérer ainsi une voir plusieurs places. Il est possible aussi pourquoi pas, d'enlever tout ce petit monde pour un dépot au caveau provisoire, afin de creuser plus profond ou de faire un caveau plus grand....tout ceci a bien évidemment un coût (ah et le petit monde revient ensuite sagement à la maison hein, faut pas pousser nan plus) et est soumis à des autorisations telles que "pour toute exhumation, l'accord du / des plus proche(s) parent(s) du défunt concerné est obligatoire "

Vala vala


Aghui', tralala administratifs et creusements
Répondre